Eric Braeden, le grand Victor Newman, ne se lasse pas de son personnage de séducteur et d'homme d'affaires de Genoa City. Et pourtant, jouer un rôle de méchant n'était pas ce qu'il envisageait vraiment à son arrivée dans les Feux de l'amour dans les années 1980.
Comme il l'explique à nos confrères de Télé 7 jours, qui ont rencontré l'acteur lors du dernier Festival de Monte-Carlo au moins de juin : "J'en avais marre d'être le méchant de service des séries télé : Mission impossible, Hawaï police d'État... Alors après deux ou trois ans dans les Feux de l'amour, j'ai averti la producteurs et Bill Bell a inventé l'intrigue de l'enfance douloureuse de Victor pour expliquer qui il était." Une histoire qui a beaucoup fait pleurer dans les chaumières.
D'humeur visiblement nostalgique à Monte-Carlo, l'impitoyable Victor, s'est remémoré son premier jour de tournage du soap opera et ce qui l'a profondément marqué, c'est la cadence ultrarapide de travail. Sans détour, il avoue même : "La première année, j'ai même voulu partir." Et les fans peuvent bénir, Dale Russell Gudegast, l'épouse dans la vraie vie de l'homme à la moustache, qui l'a convaincu de relever le défi.
Si dans la série, le tombeur Victor Newman a enchaîné 13 mariages et revient toujours dans les bras de Nikki Reed, alias Melody Thomas Scott, hors caméra, les deux amants fictifs n'ont, visiblement, rien en commun. "On ne se fréquente pas en dehors des plateaux. Mes amis n'ont rien à voir avec Les Feux de l'amour. Je fais du sport, je m'intéresse à la politique et à l'Histoire. Melody mène une existence différente", raconte l'acteur. Nul doute que cette dernière appréciera ces paroles qui laissent sous-entendre, d'une certaine façon, que l'actrice a des occupations bien plus frivoles.
Eric Braeden, très affecté par le décès en mai dernier de la doyenne de la série, Jeanne Cooper, alias Katherine Chancellor, qui succombait à l'âge de 84 ans à une insuffisance respiratoire dans son sommeil, lui avait rendu un bel hommage récemment alors qu'il s'entretenait avec Télé Loisirs. Un sujet encore difficile à aborder comme ont pu le constater les journalistes de Télé 7 jours qui ont vu les larmes monter dans ses yeux lorsque le nom de la comédienne a été prononcé.