Véritable carton d'audience, la série Esprits Criminels, qui regroupe en moyenne 9 millions de téléspectateurs sur TF1, mène la vie dure aux chaînes concurrentes tous les mercredis soir. Sa principale victime : la sixième saison de Pékin Express qui n'arrive pas à décoller niveau audience. L'un des personnages préférés de la série, le Docteur Spencer Reid (Matthew Gray Gubler) était présent au 51ème Festival de Monte-Carlo pour promouvoir la série. A cette occasion, il a donné une interview à nos confrères du site Puremédias.com dans laquelle il dévoile sa folle personnalité.
Si son personnage dans la série est un surdoué rationnel aux compétences exceptionnelles, la personnalité de l'acteur est à l'opposé. "Non, en fait je suis complétement névrosé et je veux toujours tout contrôler, je suis complètement fou !", avoue-t-il. Son obsession du contrôle est telle que l'acteur ne peut s'enlever une idée de la tête. Voici sa dernière obsession en date : reconstruire la boîte aux lettres de la maison de son enfance. Avec humour, il avoue : "Je suis à Monaco, et la seule chose à laquelle je pense c'est cette boîte aux lettres ?! Je suis dingue !" On confirme, oui !
Pour les fans de l'acteur, soyez prévenus, il n'est pas surdoué comme son personnage : "Les gens s'attendent à ce que je sois super intelligent - mais ce n'est pas le cas !" D'ailleurs il insiste, son personnage de jeune surdoué du FBI n'est pas réaliste : "Non, pas du tout ! C'est ça qui est drôle, c'est que les gens viennent me voir après avoir vu des émissions sur la police et me disent "Hey, toi le malin, tu ne portes pas ton arme correctement dans la série (...) c'est un personnage complétement fictif et ça me plaît beaucoup."
Alors que la saison 6 est actuellement diffusée sur TF1, (rendez-vous d'ailleurs ce soir sur TF1 pour les épisodes 19 et 20), le casting de la saison 7 est enfin finalisé ! En effet si d'après Deadline, on retrouvera l'actrice Paget Brewster, arrivée l'an dernier et A.J. Cook (qui n'était pas dans la sixième saison), Rachel Nichols arrivée à la saison 6 quitte définitivement le casting. Enfin, après une très longue attente, Thomas Gibson (l'agent Hotchner) sera lui aussi présent pour au moins deux saisons ! Ouf !
En tout cas, Matthew Gray Gubler, déjà chouchou de ces dames, est encore plus sexy fou et névrosé...
V.M