La série américaine "Les Frères Scott", ou "One Tree Hill" en version originale, a connu un succès considérable depuis sa première diffusion en 2003 jusqu'à la fin du programme en 2012. Créée par Mark Schwahn, la série se concentrait sur les vies de deux demi-frères, Lucas et Nathan Scott, respectivement interprétés par Chad Michael Murray et James Lafferty, qui vivent dans la petite ville fictive de Tree Hill, en Caroline du Nord. Alors qu'ils partageaient le même père, les deux jeunes hommes ont grandi dans des milieux très différents au point de développer une rivalité intense, notamment sur le terrain de basket-ball. Les thèmes abordés, comme l'amitié, l'amour, la trahison, les relations familiales dysfonctionnelles, la santé mentale ont su résonner auprès des adolescents à l'époque faisant donc de la série le classique d'une génération.
Des années plus tard, les fans de la série se souviennent encore de ses intrigues et continuent de suivre les carrières respectives des acteurs devenus célèbres grâce à leur participation aux Frères Scott. Certains acteur secondaires ont, eux aussi, marqué les esprits comme Paul Teal qui incarnait le personnage de Josh Avery. Le comédien né en 1989 en Caroline du Nord, aux États-Unis, s'est malheureusement éteint le 15 novembre 2024 à l'âge de 35 ans des suites d'un cancer. Il était aussi connu pour ses apparitions dans Eaux profondes (2022), Fear Street, partie 2 : 1978 (2021) mais aussi dans des séries comme Dynastie ou The Walking Dead : World Beyond. C'est en avril dernier que Paul Teal a découvert qu'il était atteint d'un cancer neuro-endocrinien du pancréas de stade 4. Emilia Torello, sa fiancée, elle aussi comédienne, a tenu à lui rendre un bel hommage sur Instagram où elle partageait de temps à autres des clichés de son couple. "L'homme le plus réfléchi, inspirant, déterminé, discipliné et aimant est décédé le vendredi 15 novembre 2024", a-t-elle commencé par écrire.
"Paul, tu étais mon âme soeur, mon futur mari, mon roc et mon avenir. Tu as rempli mes poumons de rires, mon estomac de papillons et mon coeur d'amour. Tu as été emporté trop tôt, dans une bataille que tu as menée courageusement, sans faille", a ajouté la jeune femme endeuillée. Et de reprendre avec tristesse : "Alors qu'une partie de moi est morte avec toi, je promets de me battre pour trouver la joie de vivre aussi durement que toi tu t'es battu pour vivre chaque jour. Le monde a de la chance d'avoir même eu un moment avec Paul Teal, et je suis la personne la plus chanceuse parce que j'ai pu t'appeler mien". "Je t'aimerai pour toujours", a conclu Emilia Torello.
Son agent, Susan Tolar Walters, a confirmé la triste nouvelle lundi 18 novembre à CNN. "Son talent remarquable, associé à sa gentillesse, a laissé une marque indélébile sur tous ceux d'entre nous qui ont eu la chance de le connaître. La peine que nous ressentons dans nos coeurs est incommensurable", a-t-elle confié à nos confrères.