Le 19 janvier, Estelle Denis fera son grand retour à la télévision, non pas sur M6 mais sur TF1, chaîne sur laquelle s'ouvre un nouveau chapitre de sa vie. C'est avec une émission musicale Samedi soir on chante consacrée à Jean-Jacques Goldman qu'on la retrouvera, une émission produite par Anne Marcassus (DMLSTV) et réalisée par Pascal Duchêne. Reposée et enthousiaste, Estelle Denis parle de son grand retour dans les pages de Télé Poche dont elle fait la couverture.
Ces six mois d'arrêt lui ont fait le plus grand bien. Fini le rythme des émissions quotidiennes, l'animatrice a enfin pu respirer un peu. "Je me suis aperçue que je n'avais pas beaucoup soufflé. Là, c'est fait", déclare celle qui a pu prévoir des déjeuners entre copines et se remettre à la course à pied avec Aïda Touihri.
Elle revient ensuite sur l'émission Samedi soir on chante, dont elle elle explique le concept : "Il s'agit de rendre hommage à un artiste, Jean-Jacques Goldman en l'occurrence, grâce à une troupe de jeunes chanteurs, jamais réunis jusqu'alors. (...) L'idée, c'est de partager des moments uniques." C'est pleine d'enthousiasme qu'elle s'est lancée dans l'aventure : "J'étais pressée d'y être. De faire ma première émission en public. J'ai toujours aimé être au contact, faire des interviews. Alors là, face à près de 500 personnes, j'ai adoré ça !"
Estelle Denis s'apprête également à animer The Audience sur la même chaîne. Rappelons le concept de l'émission : un panel de 50 personnes suivra un participant dans une situation particulière et lui donnera son avis. L'animatrice est bluffée par ce programme : "Ce qui est incroyable, c'est que la conviction que vous avez au début, aussi ferme soit-elle, finit par évoluer." Le concept est en tout cas totalement inédit.
Une chose est sûre, Estelle Denis vit avec recul et sérénité sa médiatisation : "Ça n'est pas désagréable, ça fait partie du métier, ça veut dire que vos émissions sont regardées. Je continue de prendre le RER et je vous jure que je ne suis pas embêtée."
L'interview se termine sur la traditionnelle question de son mariage avec Raymond Domenech. Estelle Denis de répondre ou plutôt de s'interroger : "Est-on obligée d'être mariée pour être heureuse ? Je vous répondrais que je ne suis toujours pas mariée."
Interview à retrouver dans "Télé Poche" en kiosques lundi 14 janvier 2013