Le football français est en deuil ! Il pleure la mort de Bruno Martini, survenue le 20 octobre 2020. Estelle Denis et son compagnon Raymond Domenech ont fait leurs adieux à l'ancien gardien et entraîneur de gardiens, en assistant à ses obsèques.
Le triste événement a eu lieu ce lundi 26 octobre à La Grande Motte, dans le département de l'Hérault. L'église Saint-Augustin a reçu les invités de ce dernier adieu à Bruno Martini. Estelle Denis et Raymond Domenech, qui a côtoyé le défunt de près lorsqu'il était sélectionneur de l'équipe de France, comptaient parmi ces convives. Tous étaient masqués, conformément aux mesures prises contre la propagation de la Covid-19.
D'autres figures historiques du foot français étaient présentes. Les anciens joueurs Lilian Thuram, Grégory Coupet, Lionel Charbonnier, Jacques Santini et Henri Émile, ainsi que le président du Montpellier Hérault Sporting Club, Laurent Nicollin, ont assisté à la cérémonie catholique qui a duré quarante minutes.
Raymond Domenech avait une relation unique avec Bruno Martini. Le défunt était un membre du staff de l'ex-entraîneur des Bleus. Coach des gardiens entre 1999 et 2000, Bruno Martini a été de l'épopée en Coupe du monde 2006, perdue par l'équipe de France en finale face à l'Italie. Il a également vécu la débandade des Bleus à l'édition suivante de la même compétition, en 2010 en Afrique du Sud.
Bruno Martini est mort d'une crise cardiaque, à l'âge de 58 ans. Il avait subi un arrêt cardio-respiratoire au centre d'entraînement de Grammont, dans la proche périphérie de Montpellier, avant d'être transporté à l'hôpital Arnaud de Villeneuve dans un état grave.
Son ancien (et dernier) club de Montpellier lui a rendu hommage en observant une minute de silence ce dimanche 25 octobre 2020, avant le coup d'envoi du match de championnat face à Reims.