L'occasion pour la jolie normande de 49 ans de faire quelques rares confidences concernant sa vie de famille plutôt bien remplie.
Estelle Lefébure est maman de deux grandes filles Ilona et Emma (20 et 18 ans, fruit de son union passée avec David Hallyday) ainsi qu'un petit garçon Giuliano (4 ans, fruit de son amour avec Pascal Ramette) qu'elle a eu à 45 ans. Une grossesse "naturelle" qui comble de bonheur l'ambassadrice de la marque Mixa.
Ce petit garçon, c'est un bonheur infini.
"J'ai accepté la fatigue qui va avec. J'ai allaité Giuliano pendant un an, et quand mes amis me disaient 'Comment peux-tu repartir pour les couches, les nuits, etc.' je leur répondais que ce n'est rien par rapport aux inquiétudes qu'on peut avoir avec des adolescents. Ce petit garçon, c'est un bonheur infini", a-t-elle confié aux journalistes du magazine Elle.
A propos de ses deux aînées, la jolie blonde n'a plus de soucis à se faire car les deux jeunes femmes semblent déterminées à suivre un chemin vers le succès déjà tout tracé. "Ilona a déjà fait la couverture du Elle et continue le mannequinat, elle prend des cours de peinture et d'art dramatique. Emma rêve de devenir photographe. Peut-être qu'un jour c'est elle qui nous prendra en photo, sa soeur et moi !", s'est enthousiasmée celle qui se décrit volontiers comme une "mère louve".
J'ai essayé de transmettre à mes filles une valeur fondamentale : le respect.
"Leur vie n'a rien à voir avec la mienne c'est sûr ! J'ai grandi en Seine-Maritime, à Tôtes, un petit village où on allait chercher le lait à la ferme", a précisé celle qui souffre aujourd'hui encore d'avoir perdu sa mère et son père beaucoup trop tôt. "Mais j'ai essayé de transmettre à mes filles une valeur fondamentale : le respect. De soi et des autres. Et aussi la capacité à s'émerveiller, de ne pas être blasées même si leurs parents et grands-parents sont célèbres. J'ai essayé de protéger leur candeur tout en étant assez stricte", a-t-elle rajouté. Des valeurs et des principes fondamentaux qu'elle partage avecle père de ses filles, avec lequel elle entretient de bons rapports pour le bien-être de leurs enfants, à l'instar de son ex-mari Arthur.
Je m'entends bien avec Arthur et avec David.
"Je m'entends bien avec Arthur, et avec David on se retrouve volontiers autour des filles. Il faut mettre de côté les ressentiments et ne garder que les émotions positives. Se dire que l'on continue de partager quelque chose, même si c'est différent. C'est peut-être la sagesse de l'âge", a rajouté celle qui a avoué avoir essayé les injections de Botox, sans succès. "Ça ne m'a pas du tout plu", a-t-elle insisté. Nous voilà rassurés, la belle Estelle n'est pas prête à renoncer au naturel qui fait son charme et toute sa beauté !
Coline Chavaroche