L'ex-top Estelle Lefébure (49 ans) était samedi sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2 afin de parler de son livre Orahe, ma méthode anti-âge (Flammarion). À cette occasion, la sexy quadra a évoqué la carrière de mannequin de sa fille Ilona.
Maman d'Ilona (20 ans) et d'Emma (18 ans), nées de son union passée avec David Hallyday, Estelle Lefébure connaît sur le bout des ongles le métier de modèle. Ses bons comme ses mauvais côtés. Mais pas question pour la Française de s'inquiéter de voir sa fille suivre sa voie. "Je n'aurais pas eu le droit de lui interdire de faire ce métier", confie-t-elle consciente que cela aurait été en effet assez injuste.
Mais Estelle Lefébure le sait, Ilona est une femme qui ne risque pas de succomber aux sombres tentations de son job. Et puis, voir sa fille faire la couverture du magazine ELLE - et plus largement prendre la relève - la rend "très fière". Surtout que comme l'a expliqué la maman de Giuliano, fruit de son amour avec Pascal Ramette, le métier a bien changé depuis l'époque où elle l'exerçait : "Quand on le faisait, dans les années 1980 et 1990, c'était vraiment les années d'or. On était un groupe de 10 filles et c'était exceptionnel."
Si dans le milieu du mannequinat la concurrence est plus rude aujourd'hui, Estelle Lefébure n'a pas à s'en faire pour Ilona. En plus de poser pour les magazines, sa fille a récemment été choisie pour être l'égérie de la marque de joaillerie APM Monaco.
Questionnée ensuite par Léa Salamé sur la façon dont elle envisageait la cinquantaine, l'ex-top s'est montrée très sereine : "Chaque année qui passe je grandis. Je pense que l'on a besoin de toute une vie pour apprendre qui on est. Chaque année j'essaie de comprendre qui je suis et de m'améliorer. Ça prend du temps est à presque 50 ans je n'ai pas fini encore."