Il y avait du monde, vendredi 15 novembre 2013, au Sporting Club de Monaco, à l'occasion de la 2e édition du gala de charité MONAA (Monaco Against Autism). Présidé par la très jolie princesse Charlene de Monaco, il a accueilli quelque 500 convives à l'instar d'Estelle Lefébure et Christian Karembeu.
Réunis pour un objectif commun, à savoir récolter des fonds afin de soutenir la recherche et la formation ainsi que d'accompagner des structures qui luttent contre l'autisme, les invités de ce gala ont brillé de mille feux sur le tapis rouge mais aussi dans la salle de réception, superbement décorée grâce à des arbres de vie. On a ainsi pu voir la belle Estelle Lefébure (47 ans), vêtue d'une longue robe noire à dos nu, un chapelet tombant au creux de ses reins. Ravie de soutenir une noble cause, l'actrice vue dans Crossing Lines sur TF1 a offert son plus beau sourire aux objectifs des photographes avant de prendre place dans la salle pour un somptueux repas suivi d'une vente aux enchères, d'une tombola et d'un concert exceptionnel du groupe Earth Wind and Fire.
Parmi la foule des invités on pouvait également apercevoir l'ex-footballeur Christian Karembeu, très impliqué dans les actions de bénévolat puisqu'il a récemment organisé un match de foot pour 1 000 jeunes en Nouvelle-Calédonie. "Le président Emmanuel Falco [qui dirige l'association MONAA et est devenu le conseiller privé du prince Albert de Monaco, NDLR] est un ami de longue date. À Monaco, j'ai participé à beaucoup d'évenements sportifs et caritatifs. Aider les autres est profondément ancré en moi", a-t-il déclaré à Nice-Matin. Ce dernier a pu prendre la pose au côté d'un habitué de la principauté, le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern.
L'animateur, qui animait la tombola, a confié être venu "par fidélité à la famille princière, par loyauté." En outre, la cause de l'autisme lui tient particulièrement à coeur puisqu'il a participé à trois galas cette l'année sur ce thème. L'animateur est très actif ces derniers temps car il vient notamment d'enregistrer le premier numéro de C'est votre vie, avec la diva québécoise en plein come-back Céline Dion, à découvrir en prime time sur France 2 ce samedi 16 novembre 2013. Enfin, on pouvait également compter sur la présence de l'ancien président de Pologne et Prix Nobel de la Paix, Lech Walesa et sur le frère de Charlene, le séduisant Gareth Wittstock.
Monaco sera bientôt l'honneur grâce à un documentaire réalisé par Cyril Viguier, pour France 3, lequel a obtenu une interview du prince Albert II.
Thomas Montet