Existe-t-il dans l'industrie musicale internationale plus grande professionnelle que la diva québécoise Céline Dion ? Probablement pas. Arrivée à Paris avec sa petite famille, la star de 45 ans enchaîne les plateaux télé et les rencontres médiatiques pour faire la promotion de son dernier opus intitulé Loved Me Back to Life. Un marathon qui l'emmène de studio en studio mais qui ne l'empêche jamais d'accorder du temps à ses fans. Et quand elle montre un coup de fatigue, c'est dans les bras de René qu'elle peut se reposer...
Après avoir enregistré sa participation à l'émission Les Chansons d'abord sur France 3, dont elle est la marraine, ou encore son interview à RFM avec Vincent Cerutti, la chanteuse Céline Dion participait, mercredi 13 novembre 2013, à un programme phare qu'elle ne rate absolument jamais : Vivement dimanche. La star a été reçue par son ami de longue date Michel Drucker, et elle en a profité pour interpréter son dernier single Loved Me Back to Life, qui donne son nom à son nouvel album et a été composé par la chanteuse et parolière australienne Sia. Une artiste dont est fan le fils aîné de Céline, René-Charles (12 ans).
Sur le plateau de Vivement dimanche, qui sera diffusé le 17 novembre prochain, Céline Dion est apparue en pleine forme malgré son planning chargé et elle a ainsi mis le feu en interprétant son titre. Toujours aussi mince, la star avait opté pour un pantalon de cuir et une veste de tailleur bleu électrique qui lui donnait un côté sexy, accentué par ses bottes à talons hauts. Michel Drucker a profité de la présence de son amie pour inviter Elisabeth Reynaud, auteure du livre Céline Dion, La Femme aux deux visages. Dans les coulisses, la diva a aussi pris la pose avec la sublime Adriana Karembeu.
Particulièrement détendue, Céline Dion était aperçue quelques instants plus tôt à la sortie de son hôtel le Royal Monceau, à quelques pas des Champs-Élysées, avec l'animateur Stéphane Bern. Les deux complices d'un jour doivent se retrouver pour le premier numéro de l'émission C'est votre vie, prévue samedi 16 novembre en prime time sur France 2. Toujours présente pour eux, Céline Dion a posé avec ses fans, notamment aux côtés de son mari et incontournable manager René Angélil. Les époux se sont montrés très proches, probablement ravis de leur séjour dans la capitale française. Cette belle complicité, ils l'affichaient aussi face à la foule de photographes et de fans qui attendaient devant les studios Gabriel où tourne Michel Drucker.
Céline Dion doit enregistrer ce jeudi 14 novembre 2013 une émission spéciale de Touche pas à mon poste sur D8. D'ici à quelques jours, la diva ralentira le rythme de ses apparitions médiatiques, qui portent leurs fruits puisque Loved Me Back to Life s'est écoulé à 30 000 exemplaires en une semaine en France. Elle pourra ainsi commencer les répétitions de ses concerts parisiens produits par Gilbert et Nicole Coullier, lesquels commenceront le 25 novembre à Bercy. Le séduisant ténor Vincent Niclo fera la première partie.
Thomas Montet