Un nouveau royal baby est attendu en 2023 ! Ce mardi 24 janvier, Buckingham Palace a en effet annoncé l'arrivée prochaine du deuxième enfant de la princesse Eugenie d'York et de son mari Jack Brooksbank. Une belle nouvelle que les fans avaient déjà devinée à Noël et qu'elle venait d'ailleurs de communiquer officiellement elle-même via son compte Instagram. Sur l'adorable photographie, on peut voir son fils aîné, August (qui aura deux ans début février), embrasser son ventre déjà un peu arrondi de future maman.
Un petit garçon qui avait été aperçu au Jubilé en juin dernier... et doit être particulièrement ravi de l'arrivée prochaine de ce petit frère ou de cette petite soeur, qui pointera le bout de son nez cet été et rejoindra leurs parents, plus épanouis que jamais depuis leur mariage en 2018. Premier de la famille royale à réagir officiellement, leur beau-frère Edoardo Mapelli Mozzi, le mari de la princesse Béatrice, a commenté de deux coeurs rouges.
À noter que ce bébé sera le 13ème arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II, après Savannah et Isla Phillips (12 et 10 ans), les filles de Peter Phillips, Mia (8 ans), Lena (4 ans) et Lucas Tindall (22 mois), les trois enfants de Zara et Mike Tindall. Mais également George, Charlotte et Louis de Galles (9, 7 et 4 ans), les enfants du prince William et de Kate Middleton, ainsi qu'Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor (3 ans et 19 mois), ceux du prince Harry et de Meghan Markle.
Sans oublier, bien sûr, August, l'heureux grand-frère et Sienna, la fille de Beatrice d'York, qui, à 15 mois, était la dernière de la joyeuse petite bande. Cet été, tout ce beau monde devrait s'éclater au château de Balmoral, on vous le dit !
En tout cas, le futur enfant de la princesse Eugenie devrait ramener un peu de sourire dans une famille royale bien morose ces derniers temps. Alors que la fête et la joie avaient égayé le clan britannique lors du Jubilé, tous avaient eu la douleur de perdre Elizabeth II le 8 septembre dernier. Particulièrement proches de leur grands-mère, Beatrice et Eugenie d'York s'étaient cependant montrées dignes auprès de leurs époux, mais également de leurs parents, le prince Andrew, qu'elles soutiennent en pleine tourmente, et Sarah Ferguson.
Les récentes révélations et accusations du prince Harry, particulièrement proche d'Eugenie, n'ont pas dû améliorer le moral de toute la famille, que les rumeurs disent absolument furieuse. À quelques mois du couronnement, personne ne sait d'ailleurs encore si le fils cadet du roi Charles III sera bien présent ou non. En tout cas, la princesse Eugénie sera sûrement là avec son baby-bump imposant... et on a hâte de voir ça !