Si tout le monde ne parle que des facéties du prince Louis, qui a encore fait le show ce dimanche, un autre garçonnet de la famille royale a également captivé les regards : le petit August Brooksbank, qui faisait ses grands débuts dans un événement officiel ! Bien accompagné de ses parents, la princesse Eugénie d'York et Jack Brooksbank, le petit garçon de 16 mois était absolument captivé par la parade.
Vêtu d'un gilet craquant aux couleurs du drapeau anglais, il a été mitraillé de photos par sa célèbre maman qui l'avait laissé dans les bras de son père (qu'elle a épousé en 2018) et qui a révélé son visage pour la première fois. Le petit garçon, protégé par une casquette, avait déjà été captivé, deux jours plus tôt par la parade aérienne de Trooping The Colour.
Une cérémonie à laquelle la princesse Eugenie n'avait pas pu assister officiellement : ne faisant pas partie des membres actifs de la famille royale, la fille du Prince Andrew d'York avait dû se contenter de l'intérieur du Palais de Buckingham. Une décision prise par la Reine Elizabeth II pour éviter les scandales liés à la présence du Prince Harry et surtout du Prince Andrew, mis en cause pour pédophilie dans l'affaire Epstein.
Magnifique, la jeune princesse de 32 ans était en revanche présente le lendemain pour la messe. Au bras de son mari Jack Brooksbank, elle avait choisi une robe d'un orange éclatant pour assister au service en compagnie de sa soeur et de son cousin Harry, avec qui elle s'entend décidément plutôt bien : il y a quelques semaines, elle lui avait rendu visite aux Etats-Unis et a partagé le week-end avec lui et sa famille au Frogmore Cottage, où elle vit depuis quelques années.
Un cottage qu'elle s'apprête d'ailleurs à quitter pour imiter le Prince Harry : à la rentrée, elle déménagera au Portugal pour suivre son époux, obligé de partir pour le travail. Cependant, elle a déjà annoncé qu'elle garderait un pied à Londres, elle qui est très proche de ses parents et de sa soeur Beatrice, son aînée de deux ans.
Celle-ci, tout comme sa soeur, n'a été vue qu'à la messe avant le défilé ce dimanche. Vêtue d'une robe bleue classique, elle était accompagnée de son mari Edoardo Mapelli Mozzi à chaque fois, mais pas de leur fille Sienna : la fillette, née en septembre 2021, était restée sous bonne garde.
Tout comme les petits Archie et Lilibet (3 et 1 an), d'ailleurs qui faisaient leurs premiers pas sur le sol britannique mais qui sont restés à l'abri des photographes ou le petit Lucas Tindall, le benjamin de la princesse Zara, âgé de 15 mois. En revanche, ses soeurs Mia et Lena, 8 et 4 ans, étaient bien présentes, tout comme leurs cousines Savannah et Isla Phillips, 11 et 10 ans, avec leur père Peter Phillips.