Il s'agissait d'une réunion historique. En marge de l'Euro 2016, compétition de football qui réunit les plus grandes nations européennes, l'horloger suisse Hublot – partenaire de la compétition qui débute ce 10 juin en France – a réussi le pari de réunir à Paris sur un même terrain de football deux légendes du foot sud-américain : le Brésilien Pelé et son confrère argentin, Diego Maradona.
Respectivement âgées de 75 ans et 55 ans, les deux icônes ont fêté le foot de la plus belle des manières, jeudi 9 juin à Palais-Royal. Le roi Pelé et le Gamin en or ont répondu à l'invitation de Ricardo Guadalupe et ont dirigé deux équipes de prestige sur un terrain dressé à deux pas des colonnes de Buren. L'attaquant brésilien, qui demeure à ce jour le seul footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, était à la tête d'une équipe où l'on a croisé le rugueux défenseur anglais Rio Ferdinand, le gardien de but Dida, Bebeto, l'Argentin Hernan Crespo et l'ancien défendeur madrilène Fernando Hierro. Du côté de Maradona, on pouvait compter sur le portier italien Angelo Peruzzi, le célèbre défenseur Marco Materazzi et son confrère Ciro Ferrara ainsi que le Néerlandais Clarence Seedorf et... David Trezeguet, dont tout le monde se souvient de sa volée victorieuse en finale de l'Euro 2000 face à l'Italie.
"Je veux remercier Pelé, on sait qui il est et qui il restera. Nous avons besoin de figures comme lui", a déclaré devant les médias le fameux auteur de la main de Dieu et champion du monde 1986. Une déclaration à l'image de cette rencontre à l'ambiance joviale, amicale et très bon enfant. Galvanisé, Diego Maradona a même tâté le cuir sous le regard de Pelé, resté en tribunes, tout comme Luis Fernandez ou Jean Roch. Au final, aucune des deux équipes n'a pu tirer son épingle du jeu, se quittant sur un match nul au score fleuve de 8 à 8. On espère autant de spectacle dès ce soir au Stade de France, où nos Bleus ouvriront le bal face à la Roumanie !
Christopher Ramoné