À l'Euro 2020 (ou 2021 c'est selon), des milliards de fans de foot vibrent pour leurs équipes nationales ! La Croatie et son capitaine Luka Modrić entrent en lice ce dimanche 13 juin, face à l'Angleterre. Ils pourront compter sur le soutien de Vanja Bosnić, l'épouse de Luka, qui ne rate jamais un match...
Luka Modrić a côtoyé le monstre des pelouses Cristiano Ronaldo pendant six ans au Real Madrid, mais ne jouit pas de sa célébrité ! Le n°10 des Merengues (surnom des joueurs du Real, dont Zinédine Zidane était l'entraîneur) et de la sélection croate mène une vie beaucoup plus discrète que son confrère, aussi bien sur le terrain en privé. En privé justement, Luka est le mari comblé de la charmante Vanja Bosnić, avec qui il est en couple depuis 2006.
Luka et Vanja se sont d'abord rencontrés dans un cadre professionnel : Vanja était l'agent du footballeur, employé au sein de l'agence de management Mamic Sport Agency. À l'époque, Luka évoluait au Dynamo Zagreb, son club formateur. Vanja a oeuvré pour son transfert à Tottenham, en Angleterre, où Modrić a évolué entre 2008 et 2012. Elle l'a également suivi. Les ex-collaborateurs, devenus amoureux, se sont mariés le 12 mai 2010, une date que Luka commémore tous les ans sur les réseaux sociaux. Toujours en 2010, Luka Modrić et Vanka Bosnić ont accueilli leur premier enfant, un garçon prénommé Ivano (né le 6 juin 2010 et âgé de 11 ans).
Aujourd'hui, Luka et Vanja sont parents de trois enfants. Ils ont eu deux filles, Ema et Sofia, âgées de 8 et 3 ans. Les apparitions publiques de la petite famille sont rares. En 2018, parents et enfants ont réalisé un de leurs premiers tapis rouges pour la cérémonie de remise du Ballon d'Or FIFA, attribué au meneur de jeu croate.
En 2018 justement, les Modrić étaient derrière l'équipe nationale de Croatie, finaliste de la Coupe du monde perdue face à la France. Luka, qui compte désormais 138 sélections et participe là à une de ses dernières compétitions internationales, fera tout pour atteindre le dernier carré de l'Euro avec ses partenaires.