Ce n'est peut-être pas la finale dont rêvaient les Français, mais ce dimanche, ce sont probablement les deux meilleures équipes de la compétition qui s'affrontent. D'un côté, l'Angleterre, qui a bénéficié d'un parcours plutôt facile jusqu'en finale, s'en sortant à chaque fois de justesse, mais emmenée par une génération dorée dans laquelle on retrouve des joueurs de grands talents comme Jude Bellingham ou Phil Foden. De l'autre côté, on retrouve l'équipe d'Espagne, considérée unanimement comme la sélection la plus agréable à voir jouer et certainement la plus forte de cet Euro.
Si les spectateurs sont éblouis par les prouesses de Lamine Yamal, la nouvelle merveille espagnole, qui vient de fêter ses 17 ans ce samedi 13 juillet, l'attaque est menée par une valeur sûre de la sélection. Arrivé au sein de la Roja en 2014, Alvaro Morata compte 79 matchs avec la tunique espagnole et mènera l'attaque, comme il l'a fait depuis le début de la compétition. Passé par de nombreux clubs, de la Juventus Turin à Chelsea, le footballeur de 31 ans évolue actuellement à l'Atletico Madrid avec Antoine Griezmann et fait partie des valeurs sûres en Europe à son poste.
S'il est un attaquant réputé et craint, Alvaro Morata est également une star des réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, le goleador espagnol compte plus de 22 millions de followers et il n'hésite pas à publier des photos de sa vie de famille. En 2017, l'Espagnol s'est marié avec la mannequin italienne Alice Campello, rencontrée lors de son passage à Turin. La jolie blonde est également très populaire sur Instagram avec plus de 3 millions d'abonnés à son compte. Ensemble, les deux tourtereaux ont eu quatre enfants, dont leur jumeaux Alessandro et Leonardo, nés en juillet 2018. Ensuite, ils ont eu le petit Edoardo, né en septembre 2020 et enfin leur petite Bella, arrivée dans la famille en janvier 2023. Malgré ses trois accouchements, Alice Campello a très rapidement retrouvé une ligne parfaite, comme elle le montre régulièrement sur ses photos, elle qui n'hésite pas à s'afficher en maillot de bain.
Alors qu'il s'apprête à jouer l'un des matchs les plus importants de sa carrière, Alvaro Morata sait qu'il pourra compter sur le soutien de sa femme et de leurs 4 enfants pour l'emporter face à l'Angleterre ce soir.