Le 17 février dernier, Alvaro Morata s'est senti faible et a manqué de s'évanouir après le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Porto. Il n'avait pourtant joué que 30 minutes de la rencontre. La raison de cet état de fatigue est désormais connu : l'attaquant espagnol est malade et souffre d'un virus incurable.
L'info est signée The Sun ! Le tabloïd britannique révèle qu'Alvaro Morata est atteint du cytomégalovirus. Dangereux chez la femme enceinte et le foetus, il est aussi responsable d'infections passant le plus souvent inaperçues et reste dans le corps à vie. Le virus présente chez ses sujets des symptômes similaires à la grippe, comme ceux dont souffre Alvaro Morata.
"Il a d'abord eu la grippe, puis des problèmes intestinaux. Ça l'a empêché de s'entraîner correctement et il a un peu perdu de sa condition physique, a expliqué le coordinateur technique de la Juve, Fabio Paratici. Alvaro est un joueur de classe mondiale et un mec génial. Il retrouvera sa forme qui lui permettra de nous aider pour la fin de saison."
Cette saison, Alvaro Morata a inscrit 13 buts et fait 10 passes décisives en 29 matchs, toutes compétitions confondues. Le joueur de 28 ans est prêté à la Juventus Turin par l'Atlético de Madrid, et pourrait prolonger sa pige en Italie, où il côtoie Cristiano Ronaldo et le Français Adrien Rabiot.
Côté coeur, Alvaro Morata est marié à Alice Campello. Le couple a trois enfants, deux jumeaux prénommés Alessandro et Leonardo (2 ans et demi) et un petit dernier, Edoardo, né le 29 septembre 2020.
Sans Morata, les Bianconeri (surnom des joueurs de la Juve) enchaîneront trois matchs de championnat face à Vérone, Spezia et la Lazio. CR7 et ses partenaires tenteront de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League le 9 mars prochain, en recevant le FC Porto en match retour.