Réactualisation : Les premières minutes du clip de L'Enfer et moi, titre chanté par Amandine Bourgeois représentant la France à l'Eurovision, ont été dévoilées dans l'après-midi du 13 mars. L'occasion de se faire davantage une petite idée de la prestation que donnera lors du célèbre concours la gagnante de Nouvelle Star saison 6. Alors graine de gagnante ou pas ? Pour connaître le verdict, rendez-vous le 18 mai prochain !
Le 13 mars à 11 heures nous écrivions : Le 18 mai prochain, c'est Amandine Bourgeois qui représentera la France au concours de l'Eurovision 2013.
Comme chaque année, la France y croit. Et c'est entre les mains d'Amandine Bourgeois que tous nos espoirs reposent ! Pour défendre les couleurs de la France, la gagnante de Nouvelle Star va interpréter le titre L'Enfer et moi dont RTL dévoile aujourd'hui un premier extrait. Et nous sommes plutôt mitigés.
L'Enfer et moi est une ballade rock racontant l'histoire d'une rupture et d'une femme prête à se venger de son ancien amoureux. Les paroles sont signées Boris Bergman, la musique a été confiée à David Salkin. L'extrait du titre est disponible sur le site de RTL. La chanson est en écoute en intégralité sur Spotify. Le clip sera dévoilé demain sur le site de France 3.
Bien évidemment, exception culturelle oblige, la chanson est en français. (Anggun l'an passé avait fait l'effort de proposer un titre mi-français mi-anglais, mais cela n'avait pas suffi !) Pas sûr donc que la chanson séduise le public européen de l'Eurovision. Pour rappel, c'est le titre Euphoria de Loreen qui avait remporté la victoire en 2012.
Mais cette année encore, Amandine Bourgeois a de la concurrence. La grande Bonnie Tyler va représenter l'Angleterre avec le titre Believe in Me. L'Allemagne, de son côté, fera danser avec Cascada et son titre Glorius.
Le célèbre concours de chant européen aura lieu cette année le 18 mai, en Suède.Mireille Dumas et Cyril Féraud seront de retour aux commandes !
La France triomphera-t-elle ? Laissez-nous en douter !