Décidément Bonnie Tyler n'aura jamais autant fait parler d'elle. Déjà présente, enfin son répertoire, dans un teaser hilarant pour la 4e saison de The Voice USA, elle est aussi revenue dans la lumière après la participation de Kareen Antonn, avec laquelle elle partageait un duo sur son tube Si Demain (Turn Around), dans The Voice made in France ! Aujourd'hui, la chanteuse anglaise de 61 ans vient d'être choisie pour représenter son pays au concours de l'Eurovision.
Bonnie Tyler rejoint donc la liste des artistes déjà confirmés qui participeront au célèbre concours de chant européen qui aura lieu cette année le 18 mai, en Suède, après la victoire de Loreen et son titre Euphoria l'année dernière. Bonnie Tyler interprétera la chanson Believe in Me. La chanson est déjà dotée d'un clip. C'est une ballade simple et efficace qui doit porter la chanteuse vers la victoire. L'Angleterre, qui n'a pas gagné depuis 1997, tentera d'effacer le cuisant échec de la cuvée 2012. À l'époque, le pays avait envoyé le chanteur Engelbert Humperdinck, arrivé avant-dernier à la 25e place avec seulement 12 points !
Contre Bonnie Tyler, la France envoie la jolie Amandine Bourgeois qui chantera L'Enfer et moi. Quant à l'Allemagne, elle a choisi de faire bouger les spectateurs avec le groupe Cascada et son titre Glorius. Une chanson dont le groupe est accusé d'avoir tiré l'inspiration du côté de... Loreen et l'entêtant Euphoria !
Thomas Montet