Selon les informations de nos confrères du Parisien, c'est Amandine Bourgeois, grande gagnante de la sixième édition de Nouvelle Star diffusée en 2008, qui représentera la France au grand concours de l'Eurovision 2013.
Le 18 mai prochain se tiendra en Suède, à Malmö, la 58e édition de l'Eurovision. C'est donc la rockeuse révélée par le télé-crochet de M6 qui nous représentera. Après son sacre dans l'émission musicale, Amandine Bourgeois avait pris son temps pour proposer son premier album, 20 m², avant de sortir Sans amour, mon amour en 2012. Hélas, en octobre 2012, elle avait dû annuler sa tournée dans les Casinos de France, ses places et son album ne s'étant pas bien vendus.
L'Eurovision est donc l'occasion pour la chanteuse de relancer sa carrière. La question que tout le monde se pose est de savoir si elle proposera une chanson en anglais pour séduire le plus grand nombre de pays.
L'année dernière, c'est Anggun qui avait représenté la France avec sa chanson Echo (You and I). La Suède l'avait encore emportée. La Française avait fini 22e. Amaury Vassili n'avait pas fait mieux deux ans plus tôt.
C'est Shirel qui va être déçue. La chanteuse, fille de Jeane Manson, inspirée par le concours de chant européen, avait publié le clip d'une chanson parodique taillée pour la compétition. Hélas, elle n'a pas été sélectionnée.
Rappelons que la France n'a plus gagné ce concours international de la chanson depuis la victoire de Marie Myriam en 1977 avec L'Oiseau et l'Enfant.
Peut-on encore y croire ?