Récent vainqueur du concours Notre chanson pour Malmö" pour gagner le droit de représenter l'Allemagne à l'Eurovision, Cascada déchante. Le group allemand est en effet accusé de plagiat avec son titre Glorious. Un morceau qui ressemblerait d'un peu trop près à Euphoria, la chanson qui a permis à Loreen de remporter l'Eurovision pour la Suède l'année dernière.
Numéro 1 de iTunes en Allemagne, Glorious ne cesse de faire couler de l'encre et de susciter la polémique sur les réseaux sociaux. A tel point que le diffuseur de la 58 édition de l'Eurovision outre-Rhin, la chaîne NDR, a annoncé qu'il avait demandé "un audit musicologique" pour mettre fin à la polémique et savoir si oui ou non, Glorious de Cascada est un plagiat. Par l'intermédiaire de son directeur Thomas Schreiber, NDR a également exprimé son ras le bol : "Tous les ans, il y a des tentatives pour déstabiliser avec des scandales l'Eurovision et les artistes qui y prennent part, des accusations de plagiat, des photos ou d'autres pseudo-révélations." De son côté, les producteurs de Cascada ont formellement démenti ces accusations.
Ce n'est pas la première fois que Cascada est accusé de plagiat. En 2009, le groupe porté par Natalie Horler avait dû démentir avoir plagié Lady Gaga pour le titre Evacuate the Dancefloor. Cascada a été choisi parmi douze candidats pour représenter l'Allemagne à l'Eurovision. Le concours se déroulera le 18 mai à Malmö en Suède, où le groupe partagera la scène avec Amandine Bourgeois, représentante de la France avec L'Enfer et moi.