Le 18 mai, la jeune et jolie Emmelie de Forest remportait la grande finale du 58e concours européen de l'Eurovision, à Malmö en Suède. La chanteuse faisait triompher le Danemark et récoltait pas moins de 281 points au nez et à la barbe de la concurrente française Amandine Bourgeois (23e sur 26), grâce au titre Only Teardrops. La jeune femme vient de dévoiler le clip de la chanson.
C'est une Emmelie de Forest (20 ans) ravissante au milieu de la brume dans des bois ou baignée par la lumière du soleil le long d'une plage qui se met en scène dans le clip de Only Teardrops. Pour bien faire entrer le visage de la chanteuse dans la mémoire des spectateurs, la vidéo utilise aussi des images de ses différentes apparitions médiatiques, et notamment de sa victoire à l'Eurovision. Avec son refrain entêtant et sa mélodie pop teintée de sons évoquant les traditionnelles ballades irlandaises, Only Teardrops est un titre plaisant, dansant et qui devrait trouver son public en France en dépit du peu d'engouement des radios.
Le clip d'Emmelie de Forest est visible ici. Quant à l'album de la chanteuse, que l'on retrouvera inévitablement sur la scène du prochain concours de l'Eurovision comme le veut la tradition, il est déjà disponible depuis le 14 mai. En revanche, il y a peu de chances que l'on puisse applaudir l'artiste en concert en France puisque dans le cadre de sa tournée prévue en automne, aucune date n'est programmée dans l'Hexagone.
Thomas Montet