Si les plus grands ont droit à leur Eurovision, pas de raison que les enfants n'aient pas la même chance. Ce dimanche 26 novembre, les 16 candidats retenus du concours de l'Eurovision Junior ont eu l'opportunité de défendre les couleurs de leur pays sur la scène du Nikaïa d'où l'émission était diffusée sur France 2. La cérémonie, animée par Laury Thilleman et Olivier Minne et commentée en coulisses par Stéphane Bern et Clara, participante française de l'Eurovision junior en 2019, a tenu toutes ses promesses.
Le public et téléspectateurs ont ainsi découvert les 16 jeunes artistes venus défendre leur chanson et leur pays. Les prestations se sont succédé. À tour de rôle, l'Espagne, Malte, l'Ukraine, l'Irlande, le Royaume-Uni, la Macédoine du Nord, l'Estonie, l'Arménie, la Pologne, la Géorgie, le Portugal, la France, l'Albanie, l'Italie, l'Allemagne et les Pays-Bas ont fait découvrir leurs chansons au public dans le but d'être le grand gagnant de la compétition.
Si cette nouvelle édition de l'Eurovision Junior a eu lieu en France, c'est parce que le concours avait été remporté l'année dernière par Lissandro avec sa chanson Oh Maman. Autant dire que la pression était plutôt forte pour Zoé Clauzure, représentante de la France cette année. L'adolescente de 13 ans a chanté Coeur, un hymne évoquant le harcèlement scolaire. C'est dans une tenue à paillettes roses et au piano que la jeune artiste a proposé sa chanson.
À l'issue des 16 prestations et des interventions de stars telles qu'Amir, venu chanter sur la scène du Nikaïa, la distribution des points de chaque pays a commencé. La France, s'est rapidement hissé en première position faisant naître l'espoir d'une nouvelle victoire consécutive pour l'hexagone. Après avoir titillé les nerfs des candidats pendant de longues minutes, Olivier Minne a fini par déclarer grande gagnante la France. Zoé Clauzure remporte le concours avec 228 points, élargissant à 3 les victoires du pays dans la compétition.
Voilà une semaine qui se termine de la meilleure des manières pour la jeune fille. Un grand bravo !