La compétition va de nouveau battre son plein le 26 novembre prochain. Ce jour-là, 16 pays participeront à la nouvelle édition de l'Eurovision Junior ouverte aux enfants âgés de 9 à 14 ans, à savoir : l'Albanie, l'Allemagne, l'Arménie, l'Estonie, la Géorgie, l'Irlande, l'Italie, la Macédoine du Nord, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, l'Ukraine et bien sûr la France. C'est d'ailleurs à Nice, sur la scène du Palais Nikaïa, que se tiendra l'événement. Et pour nous représenter, il faudra compter sur la jeune Zoé Clauzure, âgée de 13 ans.
La candidate, originaire de la région parisienne, s'est officiellement présentée mercredi 27 septembre lors de la conférence de presse de l'Eurovision Junior, aux côtés du maire de Nice, Christian Estrosi et Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation tricolore. Zoé a ainsi eu l'occasion de parler de la chanson qu'elle interprètera, Coeur, qui évoque le harcèlement scolaire dont elle a été victime. Lors de la conférence de presse, la jeune adolescente a par ailleurs fait la connaissance de Carla Lazzari, qui avait déjà représenté la France à l'Eurovision Junior en 2019. Avec complicité, elles ont posé devant les photographes présents devant l'illustre hôtel Le Negresco à Nice.
Zoé Clauzure n'est pas inconnue du grand public. Elle a été révélée lors de la saison 7 de The Voice Kids, en 2020. À l'époque, elle avait rejoint l'équipe de Soprano et avait atteint la demi-finale du programme. Elle a également réalisé la première partie de plusieurs artistes telles que Lou ou encore Angelina et a partagé la scène avec le chanteur Amir et la chanteuse Yseult. Zoé Clauzure s'illustre également en tant que mannequin et a collaboré pour plusieurs marques comme Lacoste, Pola ou encore Lulu Castagnette.
L'Eurovision Junior sera retransmise en direct sur France 2 le 26 novembre dans l'après-midi. Olivier Minne et Laury Thilleman se sont vu confier la présentation et ils seront accompagnés d'une ambassadrice digitale dont le nom n'a pas encore été révélé. Stéphane Bern et Clara Lazzari assureront quant à eux les commentaires. Rappelons que la France a déjà remporté deux fois la compétition, avec Valentina en 2020 et Lissandro en 2022.