On le sait, François Civil est prêt à prendre tous les risques pour interpréter au mieux le célèbre mousquetaire D'Artagnan. Depuis le premier volet de la saga, le comédien effectue lui-même toutes ses cascades plutôt que de faire appel à quelqu'un afin d'assurer ses arrières. Et ceci à ses risques et périls. Alors que le deuxième opus signé Martin Bourboulon sort en France le 13 décembre 2023, l'acteur a révélé qu'il s'était blessé sur le tournage... à cause de sa consoeur Eva Green !
L'interprète de Milady, qui a un rôle plus central dans cette suite des Trois mousquetaires, a effectivement avoué ses terribles pêchés dans une interview accordée à RTL ce mercredi 6 décembre. A cause d'un faux mouvement, son camarade de jeu a risqué très gros. "J'ai presque tué François Civil", a-t-elle confirmé avec humour. "En répétition, j'étais à fond dans mon personnage. Et oui, je suis allée trop près et j'ai transpercé son jogging. Mais c'est vrai que ça a fait peur. Il est resté impassible, mais j'ai senti qu'à l'intérieur, whouuuu..."
Eva Green était bien obligée d'évoquer cet épineux sujet puisque François Civil l'avait déjà fait dans les colonnes du magazine Paris Match, assurant qu'au moment de l'incident, tout le monde avait "hurlé d'effroi" sur le plateau. Il avait été préparé au pire. Avant de jouer dans les films produits par Dimitri Rassam, le jeune homme de 33 ans avait été préparé physiquement pendant plusieurs mois, notamment par le champion olympique Yannick Borel. Ce qui ne l'avait pas empêché de se faire mal en tournant le premier film puisqu'il était resté "aveugle pendant 36h à cause d'un produit de maquillage mal appliqué" et qu'il s'était cassé le pied lors d'une cascade. En voilà un qui se donne corps et âme pour son métier. Un pour tous et tous pour un....
Découvrez le film Les Trois Mousquetaires : Milady au cinéma le 13 décembre 2023.