Le 12 mai dernier, Eva Longoria et Karine Ferri étaient réunies pour la 5e édition du Global Gift Gala. Une soirée de charité, qui se déroulait au Four Seasons Hotel George V, présidée par la star américaine et animée par Nikos Aliagas dans le but de soutenir les associations mises à l'honneur, à l'instar de l'Association Grégory Lemarchal. Toutes les deux très généreuses et émues lors de cette soirée, Karine Ferri et Eva Longoria se sont trouvé plus d'un point commun. Les deux brunes se sont confiées au magazine Télé 7 Jours, dont elles font ensemble la couverture de numéro du 2 juin.
L'émotion a rapidement envahi l'enceinte de ce prestigieux hôtel du triangle d'or. La coanimatrice de The Voice 3, et bientôt de The Voice Kids, se souvient lorsque Laurence Lemarchal, maman de Grégory, a pris la parole pour évoquer son fils et le travail de l'association. "C'est impossible de rester de marbre face à cette maman qui nous fait comprendre le combat de sa vie. Eva avait les larmes aux yeux", raconte la superbe Karine, "Je l'ai vue étreindre Laurence dans le silence... C'était très fort." C'est l'an dernier que les deux bombes se sont rencontrées. Karine Ferri, très impressionnée, ne tarit pas d'éloges sur l'ex-star de Desperate Housewives : "Elle est sincère. Je suis toujours intimidée face à elle, impressionnée par l'énergie qu'elle dégage. Et en même temps, Eva, Laurence, Nikos et moi sommes tous les quatre des Latins. Je crois que cela nous lie. Comme si, entre nous, cela relevait de l'évidence."
Eva Longoria avoue : "J'aurais tellement aimé rencontrer Grégory dont tout le monde loue la force, pas seulement parce qu'il possédait un immense talent, mais parce que sa beauté d'âme rejaillissait sur les gens qui l'ont rencontré." Celle qui connaît Nikos depuis cinq ans ne manque pas d'évoquer sa générosité et le qualifie d'"être incroyable". Au sujet de Karine Ferri, elle déclare : "C'est une jeune femme absolument adorable et qui a tant à donner."
Ex-compagne du chanteur, l'animatrice de 32 ans n'a jamais cessé de se battre aux côtés de ses proches pour lutter contre la maladie qui l'a emporté, la mucoviscidose, il y a sept ans. Aujourd'hui encore, les souvenirs restent douloureux pour la belle, qui a retrouvé enfin le bonheur : "Je ne trouve pas les mots. Et je ne les trouverai jamais. J'essaye de gérer", confie-t-elle. Karine est très touchée lorsqu'elle entend un Talent dans The Voice reprendre l'un des titres de Grégory. "Il n'est plus là physiquement. Mais toujours présent dans le coeur des gens, explique-t-elle. Ce que je ressens une fois que je rentre chez moi et que je ferme la porte, c'est une autre histoire, qui n'appartient qu'à moi."
Chloé Breen
Deux interviews à retrouver en intégralité dans Télé 7 Jours en kiosques le 2 juin.