Le célèbre couple glamour et torride formé par Ryan Gosling et Eva Mendes fait aujourd'hui encore la une des tabloïds et autres médias internationaux. Ce pourrait être une énième rumeur de rupture de l'un des couples les plus surveillés d'Hollywood, mais cette fois, ces deux-là semblent bel et bien au bord de la rupture.
Croisant des sources proches des deux stars, Us Weekly n'avait pas besoin de pousser très loin la réflexion pour faire jaillir la question qui se lit sur toutes les lèvres : vont-ils se séparer ? Si l'on en croit un ami de Ryan Gosling, la jalousie d'Eva Mendes serait bien une explication à la crise que le couple traverserait à l'heure actuelle. "Il a ses humeurs et elle n'a pas confiance en elle. Si elle voit un numéro inconnu s'afficher sur son téléphone, elle s'imagine qu'il parle avec d'autres filles", explique-t-il avant de conclure : "Je ne serais pas surpris qu'ils rompent bientôt pour de bon."
De l'autre côté, une proche de la comédienne américaine assure que cette dernière botte en touche dès que le nom de Ryan Gosling émerge dans une conversation. "Elle change de conversation dès que quelqu'un parle de Ryan. Il est clair que quelque chose ne va pas", confie la source à Us Weekly. Du côté de Fox News Latino, "la phobie de l'engagement" d'Eva Mendes serait loin de combler un Ryan Gosling prêt à s'installer et à avoir des enfants. "Je ne veux pas d'enfants... J'aime ces petites ventouses, ils sont si mignons. Mais j'aime le sommeil et je m'inquiète de tout", avait confié Eva Mendes alors qu'elle était encore en couple avec le réalisateur George Gargurevich. "Je crois que l'institution du mariage est très archaïque. Cela ne correspond pas à mon monde actuel", ajoutait la superbe comédienne d'origine cubaine.
Pour l'heure, selon l'attaché de presse d'Eva Mendes, le couple n'est bien évidemment pas séparé. Les deux acteurs sont ensemble depuis septembre 2011 et leur rencontre sur le tournage de The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance. L'actrice sera bientôt à l'écran sous la direction de Ryan Gosling, pour son premier film en tant que réalisateur, How to Catch a Monster.