Le 5 mars, la sublime Eva Mendes a célébré ses 41 ans. C'est la première fois que la star de Hitch fête son anniversaire avec sa fille, Esmeralda (6 mois). Au mois de septembre dernier, elle a en effet donné naissance à son premier enfant, dont le papa est Ryan Gosling. Rayonnante, elle se retrouve en couverture du magazine Women's Health (avril 2015), tout de blanc vêtue. Elle se révèle sublime pour le shooting photo, affichant sa silhouette parfaite post-accouchement.
Mais comment retrouver la ligne après la naissance d'un bébé ? Pour Eva Mendes qui se confie à Women's Health, les choses ont été plutôt simples car elle a toujours eu une hygiène de vie très saine : "Je n'adore pas ça, mais j'ai fait la paix avec ça", explique-t-elle en indiquant faire du jogging plus ou moins rapide et porter des poids - mais pas trop lourds pour ne pas se transformer en body-buildeuse. Elle ajoute aussi à ses exercices des séances de yoga ou de la randonnée.
Il n'y a pas de secret, pour entretenir son corps, il faut que l'alimentation soit adaptée. Eva Mendes s'explique : "Je ne mange plus de viande depuis six ans, parce que je suis contre l'élevage intensif. Et ça m'a fait du bien. C'est important de le dire, quand j'ai arrêté la viande, je me suis sentie immédiatement très bien. Après une année, j'ai pu constater que ma peau était plus lumineuse et plus saine."
Eva Mendes profite de son interview avec Women's Health pour faire quelques confidences de jeune maman : "J'apprécie finalement les nuits blanches, parce que ça me permet de créer un lien encore plus fort avec ma fille." Elle avait déjà confié à Violet Grey être complètement épuisée par les premières nuits avec son bébé. La fatigue a d'ailleurs joué sur son discours lors du gala "Hollywood debout contre le cancer", le 28 janvier dernier, durant lequel elle n'a pas pu s'empêcher de fondre en larmes, à cause de l'émotion et l'épuisement.
Maman novice, elle ne veut pas se présenter comme une donneuse de leçons : "J'ai envie de respecter toutes les mamans. Sinon elles vont dire 'tu sais quoi, ça ne fait que quelques mois, alors tais-toi'." Elle révèle toutefois avoir fait appel à un thérapeute : "Avoir quelqu'un qui est complètement objectif et qui met en évidence les choses, ça m'aide beaucoup. Et j'ai de la chance de travailler avec une personne qui ne passe pas son temps à hocher la tête. Elle me dit ce qui ne va pas pour que je puisse m'améliorer."
Si Eva Mendes semble avoir sa fille dans la peau, son compagnon Ryan Gosling n'est pas en reste, au sens propre comme au figuré puisqu'on l'a vu avec un tatouage (temporaire ou pas, on ne sait pas) sur la main : les lettres ESME, diminutif d'Esmeralda. Le couple d'acteurs tombés amoureux sur le plateau de The Place Beyond the Pines travaille de nouveau ensemble pour Lost River, le premier long métrage du héros de Drive.