Lors du prime de la Star Academy 2024 du 21 décembre, aucun candidat n'a été éliminé. S'ils étaient nommés, Marguerite et Franck ont en effet eu la bonne surprise de découvrir qu'il n'y aurait aucun départ, un beau cadeau de Noël à l'avance. Emma a aussi eu le sien puisqu'elle a été choisie par le public pour participer à la tournée avec ses camarades déjà sélectionnés. Mais cette semaine, la mécanique habituelle reprend. Les élèves, à l'exception d'Ebony et Charles, passeront une nouvelle évaluation à l'issue de laquelle deux seront sur la sellette. On vous livre nos pronostics.
Semaine carte blanche dans la Star Academy 2024. Marguerite, Marine, Ebony, Charles, Ulysse et Franck ont eu des choix à faire. Ainsi, ils ont choisi la collégiale qu'ils interprèteront lors du prochain prime (Texas Hold'em de Beyoncé, Jolene de Dolly Parton et Cotton Eye Joe de Rednex). Ils ont aussi dû former des duos (Ebony/Ulysse, Charles/Marine, Franck/Marguerite) pour réaliser une prestation à deux lors du direct. Et enfin, ils ont dû choisir le thème de leur nouvelle évaluation. Ils avaient le choix entre "Musiques de films" et "Une couleur, une chanson" et c'est pour ce dernier qu'ils ont opté. Ils avaient également une éval' de danse. Etant immunisés, Ebony et Charles ont préféré se préserver et ne pas la faire.
Franck 15/20
Franck était le premier à passer et il a interprété Back to black, d'Amy Whinehouse. Et quelle prestation ! Le jeune homme a fait une petite mise en scène et était dans l'interprétation. Et comme à son habitude, il était très juste au niveau de sa voix. Il a ensuite mis beaucoup d'énergie dans sa prestation de danse, un vrai rayon de soleil.
Marguerite 14/20
Marguerite a chanté Le Paradis blanc, de Michel Berger. Une bénédiction pour elle car c'est l'un de ses artistes préférés. Et elle écoutait souvent ce titre. Sans surprise, elle a proposé sa version de la chanson. Et elle a également tenu à faire une petite mise en scène, un plus. Malheureusement, ce n'était pas toujours très juste, ce qui pourrait lui jouer des tours à ce stade de la compétition. Côté danse, elle s'est donnée à 100%, avec le sourire.
Marine 17/20
Ambiance Disney avec la Ch'ti. Elle a souhaité prendre le titre Le Bleu lumière de Cerise Calixte (issue de la BO de Vaiana). Toujours malade, elle craignait que sa prestation ne soit pas à la hauteur. Mais les professeurs ont tenté de la rassurer, dont Marlène Schaff qui lui a rappelé qu'elle avait géré All By Myself de Céline Dion sous bronchite. Malgré ses doutes, Marine a livré une douce prestation qui nous a fait voyager. Et elle a réussi à tenir la longue note de fin. Avouez-le vous aussi vous avez chanté "Il m'appeeeellle, cache un trésor, que tous ignore". Puis elle vous a forcément fait danser ensuite.
Ulysse 12/20
Le jeune homme a choisi White Flag, de Dido. Une chanson dont il ne connaissait pas les paroles. Malgré tout, il n'est pas venu avec des anti-sèches contrairement à d'autres fois (et ça, il faut le saluer). S'il a géré son interprétation, il a été moins bon que d'autres vocalement. Il ne s'est toutefois pas démonté lors de son épreuve de danse.
Selon nous, Ulysse et Marguerite pourraient être les nommés de la semaine.