A Hollywood, les contes de fées ne se terminent pas toujours sur une note merveilleuse : après seulement 19 petits mois de mariage, Evan Rachel Wood et Jamie Bell ont mis un terme à leur relation. C'est le magazine Us Weekly qui révèle cette rupture, pour le moins inattendue. Rien ne laisser en effet présager une séparation entre les deux acteurs, devenus parents en juillet dernier d'un petit garçon - dont le prénom n'a jamais été révélé. Et pourtant, le porte-parole du couple n'a pas laissé de place au doute : "Evan Rachel Wood et Jamie Bell ont décidé de se séparer. Ils s'aiment et se respectent l'un et l'autre et vont, bien sûr, rester tous deux dévoués à l'éducation de leur fils. C'est une décision mutuelle, ils restent de très proches amis", a-t-il en effet assuré dans un communiqué.
Evan Rachel Wood et Jamie Bell (28 ans) s'étaient rencontrés sur le tournage du clip Wake Me Up When September Ends du groupe de rock américain Green Day en 2004 avant de se dire oui - mais visiblement pas pour la vie - huit ans plus tard. C'est en effet en octobre 2012 que les amoureux avaient concrétisé leur relation par une union ultradiscrète : ne s'affichant que très peu sur les red carpets, le couple a toujours mis un point d'honneur à préserver son jardin secret. Voilà pourquoi, à ce jour, les désormais ex-conjoints n'ont toujours pas estimé nécessaire de dévoiler le prénom de leur bébé.
Pour vivre heureux, vivons cachés : c'est loin des regards qu'Evan Rachel Wood s'adonne aux joies de la maternité et chouchoute son bambin. L'actrice de 26 ans est d'ailleurs tellement gaga de son fiston qu'elle a bien du mal à le lâcher. "J'ai des phases d'angoisse quand je ne suis pas avec lui parce que j'ai l'habitude de l'avoir près de moi tout le temps. Les enfants finissent par faire partie de vous, vous savez ? C'était mon rêve de devenir maman, donc j'en profite. J'adore ça. Il nous sourit, il rigole. Il se roule par terre, il attrape des choses, il fait des ooh et des aah," confiait-elle en novembre 2013 au magazine Us Weekly.