Entourée mercredi 18 novembre de jeunes gens qui ont pour particularité de faire parler d'eux sur la Toile, Evelyne Thomas s'est retrouvée malgré elle dans une situation imprévue. Mais l'animatrice de 51 ans, de retour à l'antenne sur Chérie 25 avec son émission culte C'est mon choix, a su s'en amuser.
Star de YouTube, Math Podcast, 19 ans, connu pour son humour et ses challenges, a été mis au défi par d'autres stars du net de "galocher" Evelyne Thomas. Une proposition qui ne semblait pas franchement emballer le blondinet, plutôt gêné. Mais c'était sans compter sur l'animatrice, qui avait visiblement envie de jouer les cougars.
S'approchant de Math Podcast afin de lui replacer correctement son micro, la quinquagénaire a lancé : "Attendez, je vais vous déshabiller." Puis, face à l'insistance du public, Evelyne Thomas a continué : "Attendez, il y a détournement de mineur, là, à mon âge." Une dernière phrase qui a poussé les instigateurs de ce défi à préciser qu'ils se contenteraient que d'un smack.
Toujours pas très motivé, le Youtubeur aux 383 000 abonnés s'est néanmoins laissé faire lorsqu'Evelyne Thomas s'est approchée de son visage pour l'embrasser sur la bouche. Une séquence qui, fidèle au thème de l'émission, fait actuellement le buzz. Ce qui n'est pas plus mal étant donné que C'est mon choix a du mal à se positionner.
Comme l'indiquent nos confrères du site Toute la télé, C'est mon choix - lancée le 2 novembre - a vu son audience baisser dès sa première semaine de diffusion, passant de 162 000 téléspectateurs en moyenne à 98 000 le vendredi 6 novembre. Avant de repartir à la hausse le 9 novembre avec 114 000 curieux pour les deux numéros du programme diffusé de 17h à 18h50. Afin de donner toutes ses chances à l'émission, des rediffusions programmées en matinée à 11h30 et en troisième partie de soirée ont été mises en place.