C'est mon choix, c'est l'histoire d'une émission culte qui, plus de 10 ans après son retrait de l'antenne, s'apprête à renaître de ses cendres sur la chaîne de la TNT Chérie25, à partir du lundi 2 septembre. Une nouvelle mouture, avec des sujets plus actuels, mais sans changer les fondamentaux. A l'animation, on retrouvera Evelyne Thomas, qui a connu l'apogée de sa carrière grâce à cette émission de témoignages diffusée sur France 3 chaque début d'après-midi entre 1999 et 2004.
A quelques jours de son retour cathodique, l'animatrice se confie à nos confrères de l'hebdomadaire TV Magazine, en supplément du Figaro ou de votre quotidien régional ce week-end, mais aussi au magazine Closer, en kiosques ce vendredi 30 octobre. Elle revient sans tabou sur son départ, pour le moins soudain, de France 3. "Je me suis fait virer. (...) Le monde du travail est un monde dur et celui de la télé est impitoyable. (...) C'est un espace de liberté, mais quelle cruauté ! (...) Mon contrat n'a pas été renouvelé. On m'a juste laissé entendre que j'étais plus faite pour présenter ma propre émission que pour être chroniqueuse", révèle l'ex-intervenante de Midi en France aux côtés de Laurent Boyer.
Après cela, elle a retrouvé une vie "normale". "J'ai tout plaqué pour aller vivre en Corse et changer de vie. (...) J'en ai eu un peu marre. Je voulais revenir à plus de simplicité", raconte l'animatrice et petite protégée du regretté Jean-Luc Delarue, qui a d'ailleurs toujours eu beaucoup de bienveillance à son égard : "J'ai toujours eu beaucoup de tendresse pour lui. J'ai eu des regrets de ne pas avoir toujours fait ce qu'il fallait ou de ne pas avoir écouté mon instinct..."
Evelyne Thomas, qui confiait cette semaine dans Face à France avoir eu recours à des injections de toxine botulique, continue de complexer sur son image. Avoir recours à de la médecine esthétique, elle y songe à nouveau : "Je rêve de faire une liposuccion mais je ne le fais pas parce que je ne veux pas avoir de bleus..." Peut-être changera-t-elle d'avis à l'occasion d'un débat sur le thème de la liposuccion dans sa propre émission ?
Joachim Ohnona
C'est mon choix, du lundi au vendredi à 17h00 sur Chérie 25, à partir du 2 novembre