Que se passe-t-il chez les séducteurs d'Hollywood ? A quelques jours d'intervalles et à plusieurs milliers de kilomètres de distance, Ewan McGregor et George Clooney se sont affichés méconnaissables, l'un dans les rues de Los Angeles, l'autre lors d'une virée au très chic restaurant Locanda Locatelli de Londres.
Difficile en la voyant déambuler dans le quartier de West Hollywood, de reconnaître la star de Trainspotting... Et pourtant sous son attirail de motard se cache bien Ewan McGregor : comme sorti tout droit d'un clip des Village People, le rouquin écossais de 42 ans de Moulin Rouge s'est montré en biker rock'n'roll, mardi 21 mai, sous le soleil de Los Angeles. Veste en cuir, baskets trendy et allure de jeune loup rebelle, Ewan McGregor n'avait tout simplement rien à voir avec à l'acteur discret et un brin timide que l'on a l'habitude de voir sur grand écran ou encore sur les red carpets.
Aperçu à la sortie du salon de coiffure Benjamin, le quadra beau gosse a en effet dit adieu à sa rousseur naturelle, troquée contre un noir corbeau des plus surprenants, auquel il n'avait pas manqué d'assortir une moustache fournie et un bouc bien dessiné. Que l'on se rassure cependant, cette métamorphose n'est en réalité pas gratuite : après de nombreux rebondissements, Ewan McGregor reprendra bientôt le rôle laissé par Bradley Cooper dans le western indépendant Jane got a gun avec la sublime Natalie Portman.
Même excuse du côté de George Clooney. Bien qu'il ne partage la même affiche qu'Ewan McGregor, l'éternel séducteur d'Hollywood s'est lui aussi montré toute moustache dehors, vendredi 24 mai, à Londres. Grisonnant, la mine fatiguée et le teint peu lumineux, l'acteur de de 52 ans, pourtant d'ordinaire très soigné, était l'ombre de lui-même dans les rues de la capitale anglaise. Sans doute la star de Ocean's Eleven a-t-elle du mal à accuser le coup du tournage de The Monuments Men qui se déroule actuellement à Berlin (tournage sur lequel Stacy Kleiber, sa compagne, lui a rendu visite). En tous cas, sex-symbol ou non, une fois devient désormais de plus en plus souvent coutume dans les avenues de Londres, George Clooney faisait bel et bien son âge.