Et de 4 ! Ce chiffre, c'est le nombre de départs inhérents au tournage de Jane Got A Gun depuis près d'un mois. Le western produit par Natalie Portman, qui y tient également le premier rôle féminin, est à nouveau dans le chaos après le départ de Bradley Cooper. L'acteur américain – et bientôt parisien – remplaçait déjà Jude Law, avant que le Britannique ne quitte aussi le projet juste après les départs de Lynne Ramsay (la réalisatrice d'origine) et de Michael Fassbender.
La raison invoquée par Bradley Cooper ? Un calendrier trop chargé. En effet, très courtisé depuis la promotion de Happiness Therapy et la course aux Oscars qui a suivi, Bradley Cooper s'est offert un agenda fort chargé. Aucun caprice de diva ni même de conflit avec la production, il s'est tout simplement rendu compte qu'ajouter un nouveau projet aussi important lui était impossible.
Selon The Hollywood Reporter, le nouveau réalisateur Gavin O'Connor – que Cooper avait rencontré à Paris – souhaitait tourner directement, "à froid", Jane Got A Gun, répondant ainsi aux volontés de Natalie Portman, déjà désolée de la tournure que les événements avaient pris. Ce qui s'est avéré impossible pour Bradley Cooper.
Coincé entre le tournage d'American Hustle (le prochain film de David O. Russell), la promotion de Very Bad Trip 3 et le futur long-métrage de Cameron Crowe (avec Emma Stone), Bradley Cooper a tenu à clarifier la situation autour de son départ : "Malheureusement, à cause d'un conflit d'agenda entre le film que je tourne actuellement pour David O. Russell et Jane Got A Gun, je ne pourrai rejoindre Natalie, Joel (Edgerton), Noah (Emmerich) et Gavin sur leur excitant projet. J'avais vraiment hâte d'être des leurs et j'espère bien pouvoir tourner avec chacun d'entre eux dans le futur." C'est Jake Gyllenhaal qui est pressenti pour le remplacer.
En attendant, c'est dans une publicité que le playboy gourmand de 35 ans s'est illustré, pour les glaces Häagen-Dazs.