L'actualité quasi quotidienne de George Clooney, qui compte parmi les grandes vedettes hollywoodiens, est décryptée jusque dans les moindres détails. Y compris lorsqu'il s'agit de look. En près de trente ans de carrière – dont vingt jusqu'à sa grande révélation dans Urgences –, George Clooney n'a rien perdu de son sex-appeal. Mieux, il s'est embelli avec le temps. Décontracté ou en costard, Clooney n'a jamais été un grand adepte des transformations physiques (si on excepte le fameux lifting des testicules). Un choix étonnant quand on sait qu'Hollywood est adepte des performances corporelles.
Mais avec l'âge, mister George s'essaye à de nouveaux looks. Après avoir joué les beaux gosses au sourire irrésistible sans un poil sur le menton pendant de longues années, voilà que notre acteur hollywoodien donne dans le yo-yo question pilosité. Dernière incartade de la star des Ocean's : une moustache, pour les besoins de The Monuments Men, son prochain long-métrage qu'il réalise et interprète.
Pour tenir le rôle principal de son prochain film, George Clooney a donc tout bonnement fait une croix sur cette fameuse barbe qu'appréciait tant sa compagne Stacy Keibler. Dans The Monuments Men, Clooney mène une troupe d'hommes venus de 13 pays différents dans une chasse au trésor où son but est de retrouver les oeuvres d'art volées par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Matt Damon, aperçu en costume d'officier sur le tournage du film à Berlin à ses côtés, Cate Blanchett, John Goodman, Hugh Bonneville, Bob Balaban mais aussi notre Frenchie Jean Dujardin y prendront part.
L'occasion de revenir, au travers du diaporama disponible en viewer ci-dessus, sur les différents looks de la star américaine aujourd'hui âgée de 51 ans, du tournage d'Un beau jour à l'Oscar pour Argo, de ses relations avec Céline Balitran à Elisabetta Canalis, ses premiers pas à Cannes, ses grands sacres.
Et votre George, vous l'aimez comment ?