Mardi 8 octobre 2024, TF1 diffusait le huitième épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite. C'est ainsi que les aventuriers encore en lice ont pu disputer leur première épreuve individuelle et pas des moindres : le mythique parcours du combattant. Autre événement marquant de la soirée : Fabrice a été éliminé au premier conseil de la tribu réunifiée après un tirage au sort, égalité des votes oblige. Et il n'est pas sorti indemne de son aventure ! A tel point qu'il a depuis son retour abandonné une activité qui lui tient à coeur, comme il le raconte à Purepeople.
Fabrice est âgé de 40 ans et officie comme directeur d'un centre équestre en Ardèche. Une véritable passion pour lui : depuis 15 ans, il gère plus de 60 chevaux et 160 cavaliers. Parmi eux... lui-même ! En effet, l'apprenti Robinson est également cavalier. Enfin, il l'était jusqu'à sa participation à Koh-Lanta et espère l'être de nouveau très prochainement. "Je reprends la compétition en concours complet ce week-end, nous annonce-t-il fièrement. C'est la première fois que je vais refaire de la compétition depuis Koh-Lanta." Un grand pas pour Fabrice qui avait mis de côté cette passion pour plusieurs raisons : "Déjà physiquement, il faut se remettre de l'aventure effectivement. Être cavalier, ça demande certaines capacités dans les jambes et un état de forme irréprochable. Donc même si le poids revient, il n'y a pas forcément autant de tonus qu'avant. Et puis après l'été les compétitions s'arrêtent donc il y a aussi une question de calendrier."
Pour Fabrice, ce week-end est donc le moment ou jamais de revenir dans la course ! "Je me suis dit que si je ne reprends pas là maintenant, je risque de ne pas reprendre. Il faut vraiment que je m'y remette ! C'est le challenge que je me suis lancé", confie-t-il. Au-delà de cette reprise comme cavalier, Fabrice a d'autres projets. Avec sa compagne et sa fille, il entend bien découvrir de nouveaux horizons. "J'ai envie de voyager, on planifie des voyages", déclare-t-il. Une prochaine aventure à cheval puis une autre à l'autre bout du monde, en famille...
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.