Plus que quelques jours avant le lancement de Koh-Lanta, La Tribu maudite. La production a sélectionné 24 aventuriers pour cette nouvelle saison et tous espèrent succéder à Léa, gagnante de l'édition précédente baptisée Les Chasseurs d'immunité. Seulement, à la fin il n'en restera qu'un... Et ça, Fabrice le sait bien ! Mais ce père de famille ne compte pas laisser sa chance passer et est bien décidé à aller au bout de son rêve.
Il est âgé de 40 ans et officie comme directeur de centre équestre en Ardèche. Un métier qu'il exerce en famille, pour son plus grand bonheur ! "Au quotidien, je travaille avec Amélie qui est ma compagne et la maman de notre fille qui a 9 ans et qui s'appelle Cassia", raconte l'aventurier dans son portrait disponible sur le site de TF1. Depuis 15 ans, Fabrice gère 160 cavaliers et plus de 60 chevaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne laisse rien passer ! "Je suis un moniteur très exigeant. Quand je mets ma casquette d'entraîneur, je cherche à tirer tout le monde vers le haut", révèle l'apprenti Robinson présenté comme travailleur acharné mais aussi très franc. Une qualité qui peut également être un défaut, surtout en communauté...
Mais Fabrice n'en a que faire ! Il compte bien vivre son rêve à 100%. Car si tous les aventuriers au casting de Koh-Lanta, La Tribu maudite sont excités à l'idée de quitter leur nid douillet pour l'aventure aux Philippines, le candidat a une particularité : il attend ce moment depuis bien plus longtemps ! "J'ai commencé à postuler à Koh-Lanta quand j'avais 17 ans, ça fait donc 23 ans que je postule, avoue-t-il. Participer cette année pour mes 40 ans, je crois qu'il n'y a pas plus belle crise de la quarantaine !" En plus de deux décennies, Fabrice a eu le temps de se préparer physiquement mais aussi mentalement. Et puis, il peut compter sur le soutien de ses proches, notamment de sa fille qui est à fond derrière lui !
Rendez-vous dès 21h10 mardi 20 août sur TF1 afin de suivre les premiers pas d'aventurier de Fabrice mais aussi de ses camarades dans Koh-Lanta, La tribu maudite.