Maïa a quitté l'aventure Star Academy à seulement quelques semaines de la finale, qui devrait se tenir fin janvier (si nos calculs sont bons) ! A l'occasion de sa sortie, celle qui a reçu une jolie punchline de la part de Michaël Goldman lors du dernier prime s'est confiée à Purepeople. Dans une longue entrevue, elle est revenue sur cette aventure absolument unique, les quelques frustrations qu'elle a rencontrées et les buzz de cette douzième saison. Elle en a également profité pour nous partager un secret bien gardé : la personne qu'elle voit gagner dans les semaines à venir. Et si elle a eu un peu de mal à l'avouer au début, Maïa a fini par se confier sur sa favorite...
Qu'est-ce qui était le plus difficile pour vous dans cette aventure ?
Je pense que ce qui était le plus difficile pour moi, c'était l'exercice des évaluations. Parce que parfois je ne me retrouvais pas toujours dans le choix des chansons qui étaient imposées et ça me frustrait de proposer des prestations pour lesquelles je n'étais pas fière.
Que vous a appris cette aventure ?
Je pense que la chose principale que cette aventure m'a apprise, ce sont toutes les choses qu'on ne voit pas quand on regarde la télé et qu'on découvre (les coulisses d’une production, ndlr). En fait, moi c'est ce que j'ai trouvé qui était vraiment très intéressant à découvrir.
Qui voyez-vous remporter l'aventure ?
Je trouve vraiment qu'ils ont tous une chance de gagner, qu'ils ont tous évolué et que même moi, mes pronostics changent tout le temps.
Même pas une petite idée ?
Je pense qu’à l'heure actuelle, Ebony a le niveau. Et puis on voit qu'elle a pas été nommée du tout, elle fait des très bonnes prestations aux évaluations. Donc ouais, peut-être Ebony.
Que peut-on vous souhaiter par la suite ?
Eh bien pour la suite, je pense qu'on peut me souhaiter de continuer dans la musique, de m'améliorer sur les réseaux sociaux. Et de vite sortir mon album.