L'heure était au bilan pour Martial Bétirac, ce jeudi 21 juillet 2016. Lors de son interview exclusive pour PurePeople, l'animateur de NRJ12 s'est dit "très satisfait" du Mad Mag depuis qu'il a repris les rênes de l'émission, à la suite du départ d'Ayem Nour. Toutefois, il a admis que son équipe et lui ont fait quelques erreurs : "On a fait des erreurs qu'on évitera bien évidemment de refaire (...). C'est vrai que parfois, on peut mettre des invités mal à l'aise et je ne veux plus que ça arrive." Tous travailleront donc d'arrache-pied pour préparer la saison prochaine qui apportera son lot de nouveautés.
Un plus grand plateau, deux nouveaux chroniqueurs... les téléspectateurs ne devraient pas être déçus par la nouvelle formule. Et pour qu'ils soient surpris, Martial Bétirac a refusé d'en dire davantage sur les personnalités qui composeront son équipe à la rentrée. L'ex-candidat de Nouvelle Star a simplement confié :" Il y aura des gens moins connus, des gens issus de télé-réalité que vous avez peut-être oublié ou qui étaient sur d'autres chaînes et qui vont venir chez nous. On a essayé de faire un peu marcher le carnet de chèques." Après quoi, il est revenu sur les critiques dont il a fait l'objet quand il a endossé le rôle d'animateur et sur les rumeurs concernant son salaire.
J'ai passé les essais de Danse avec les stars 7
Martial Bétirac a ensuite dévoilé pourquoi il n'a finalement pas intégré l'équipe de Touche pas à mon poste, malgré la proposition alléchante de Cyril Hanouna : "Au moment où on en a parlé avec Cyril Hanouna, j'étais encore chroniqueur. Et quand je suis passé animateur, les choses ont un peu changé. J'ai compris que NRJ12 avait vraiment envie de me garder et besoin de moi, autant que j'avais besoin d'eux (...). J'ai eu envie de continuer avec cette équipe, malgré que, parfois, la télé-réalité me gonfle." Et, surprise, il a révélé... avoir passé le casting de Danse avec les stars 7 : "J'ai passé les essais avec surprise (...) et je me suis pris au jeu. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse, mais je me suis éclaté à faire les essais avec Silvia, c'est déjà pas mal."
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention de Purepeople.com.