Le Mad Mag est loin d'avoir la cote depuis plusieurs semaines. Nombreux sont les candidats qui reprochent à l'équipe de l'émission de NRJ12 – animée depuis peu par Martial Bétirac – de se moquer d'eux sans arrêt. Et certains n'hésitent pas, afin de montrer leur mécontentement, à boycotter le programme. C'est le cas de Nathalie, ex-candidate des Anges et actuelle candidate de La Villa des coeurs brisés 2.
Le 23 avril dernier, par le biais de son compte Twitter, l'ancienne petite amie de Vivian a fait savoir qu'elle avait refusé de se rendre sur le plateau du Mad Mag à cause de leurs blagues sur son âge. "Je ne vois pas l'intérêt d'y participer et de faire face à des chroniqueurs irrespectueux et hypocrites dont le seul but est de blesser les gens à travers de fausses informations. Mad Mag porte vraiment bien son nom", s'était-elle indignée sur le réseau social de l'oiseau bleu.
Aurélie Preston, elle, a préféré dire le fond de sa pensée en vidéo, avant le tournage de l'émission du 6 mai dernier, où elle était invitée afin d'assurer la promotion de son nouveau single Something 4 Ya. "J'ai décidé de ne pas venir parce que quand je vois la promo de m**** qu'ils font sur mon single en disant que je ne sais pas aligner deux notes, que je chante faux, je ne vois pas pourquoi je leur ferais l'honneur de ma présence, avait-elle notamment déclaré. (...) Pour moi, c'est des m****, c'est tous des raclures de télé-réalité."
Les remarques ne sont généralement pas meilleures du côté des téléspectateurs. Beaucoup reprochent à l'équipe, et à Martial en particulier, d'aller trop loin dans leurs propos et de ne pas être professionnels. À la suite du désistement d'Aurélie Preston par exemple, l'animateur a remplacé la candidate des Anges 8... par une poupée gonflable. Il n'en fallait pas davantage pour que les détracteurs de l'ancien candidat de Nouvelle Star montent au créneau à travers le hashtag (ou mot-dièse) #DegageMartial.
"Toute façon, @AyemNour était bien mieux ! Comparer Ayem à @martialboboy c'est comme comparer Chanel et Lidl ! #DegageMartial", "Ptdrrrrr Martial il a 2 # en TT, les deux sont pour qu'il dégage #MartialDegage #DegageMartial", "Bahh on va porter plainte contre nrj12 sil le degage pas. #DegageMartial", "NRJ12 font une erreur à garder Martial a cause de lui, ils vont tout perdre. Ayem était bien mieux et bien plus respecteuse. #DegageMartial", "J'ai fait une scène avec ce mec, j'ai jamais vu un mec aussi prétentieux, jusqu'à demander au public de se taire en live... #DegageMartial", a-t-on notamment pu lire.
De quoi faire pousser des cheveux blancs à Martial ? Pas vraiment. Lors de son passage dans Le Grand Direct des médias, sur Europe 1, début mai, Guillaume Perrier (patron du pôle télévision de la chaîne) a annoncé que le jeune homme serait aux commandes du Mad Mag la saison prochaine : "Nous avons reconduit Martial. Il reste à la tête du Mad Mag avec une équipe confirmée. Elle reste la même." Martial est donc serein. Pour preuve, en réponse à un internaute déçu de lire autant de critiques à son sujet, il a répondu : "On s'en fout de ces gens ! Moi j'ai une VRAIE vie, le reste... :) Ta vie ne doit pas être simple tous les jours, gros soutien <3."