Après une participation à Koh-Lanta, il arrive que les aventuriers changent de vie. Certains se reconvertissent professionnellement, d'autres déménagent. Et certains prennent de grandes décisions, à l'instar d'une rupture amoureuse. C'est le cas de Sophia, récemment éliminée de Koh-Lanta, La Tribu maudite, aux portes de la finale. Auprès de Purepeople, cette charmante brune révèle avoir mis un terme à sa relation avec son compagnon, qui est également le père de sa fille de 3 ans. Elle raconte.
Comment a réagi votre compagnon lors des retrouvailles ?
Il était assez choqué de mon état physique. Il faut savoir que depuis, je ne suis plus avec lui, je me suis séparée. C'est une décision que j'ai prise à mon retour. Bon, ça n'allait pas avant de partir non plus, ce n'est pas tout nouveau. Sur l'île, j'y ai beaucoup pensé. J'en ai parlé à Charlotte. Il m'a très peu manqué. Et il n'était pas là à mon retour, ça m'a beaucoup peiné. J'ai retrouvé ma fille et lui était en voyage avec son travail. Ça a été le déclic. Je me suis dit que s'il n'était pas là pour revenir sur une épreuve aussi difficile, c'est que ce n'est pas le bon. Ça a été une décision pas facile à prendre. Je pense que mon aventure a accéléré la rupture.
Quel a été l'élément déclencheur de cette séparation ?
En partant, je me suis dit que j'avais 50 jours - parce qu'on est privé de contact avec l'extérieur pendant 50 jours - pour décider si oui ou non cette personne est faite pour moi, si elle me rend heureuse, voir si elle me manque ou pas. Et il s'est avéré que non.
Comment votre ex-compagnon a-t-il vécu la rupture ?
Lui de son côté, ce n'est pas pareil. Je pense que je lui ai manqué mais il a compris. On ne peut pas non plus retenir les gens indéfiniment. J'ai pris cette décision et c'était irrévocable comme dirait Denis (rires). Ça permet d'avancer, de reconstruire sa vie, même pour lui. Tout va bien aujourd'hui. L'important est que ma fille soit heureuse et que ça se passe au mieux.
Avez-vous retrouvé l'amour depuis ?
Ohlala (rires) ! Je suis encore un coeur à prendre. Mais pas pour tout de suite. Je veux d'abord reprendre pied, attendre un peu.
Vous avez dû recevoir pas mal de sollicitations depuis Koh-Lanta...
Oui, c'est vrai. Mais je ne suis pas encore prête donc ça reste anecdotique. Et puis j'ai vu récemment le film L'amour ouf et en fait, c'est ça que je veux.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.