Depuis près de quatorze ans, Fabienne Carat incarne Samia, dans Plus belle la vie. Un personnage qu'elle ne se lasse pas de jouer tant les scénaristes l'ont fait évoluer. Elle a notamment vécu une rupture avec Boher, a eu une liaison avec Dajwad (joué par David Baiot) ou a quitté la police pour devenir prof de self-défense. La série phare de France 3 lui a également permis d'incarner une maman car, avec Jean-Paul, elle a eu une petite Lucie.
Mais la belle brune de 39 ans n'a pas vraiment apprécié le moment où elle est tombée enceinte dans la série comme elle l'a confié à l'occasion d'une interview pour TV Mag. Cela lui a donc encore moins donné envie de devenir maman dans la vraie vie. "J'avoue que d'avoir fait cette grossesse de fiction, en temps réel, donc j'ai eu un ventre évolutif pendant neuf mois, ça ne m'a pas plu. En plus, je me suis tapé au moins vingt heures de visionnage de Baby Boom ou de films de femmes qui accouchent pour voir ce qu'il fallait faire à un accouchement et savoir ce que ressentait la femme. Et c'est vrai que tout ça m'a un peu refroidie. Je n'ai toujours pas une envie violente de maternité", a admis l'actrice. Et de poursuivre : "Si je pouvais faire porter mon enfant et le sortir de temps en temps oui, mais je serais trop mère poule pour ça. Donc je pense que je n'aurai pas le temps dans cette vie-là."
Fabienne Carat a également évoqué le prime de Plus belle la vie baptisé Secrets, diffusé le mardi 15 janvier 2019, sur France 3. Au cours de l'épisode spécial, Ariane (jouée par Lola Marois) découvrira que son compagnon Boher a une liaison avec Samia. Et, alors qu'il sera en danger de mort, le policier prendra la décision de vivre une nouvelle fois son amour au grand jour avec son amante.