Le prime de Plus belle la vie (France 3) du 15 janvier 2018, baptisé Secrets, s'annonce d'ores et déjà exceptionnel. À l'issue de l'épisode spécial, Jean-Paul Boher fera un choix entre Samia et Ariane. Une intrigue sur laquelle Fabienne Carat est revenue, à l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs. ATTENTION, SPOILERS !
Dans un premier temps, l'interprète de Samia a rappelé que Boher serait en danger de mort. Elle va donc s'allier à Ariane (Lola Marois) pour tenter de le sauver. "Mais ça ne va pas se faire aussi simplement que ça bien sûr ! [Elle rit] Quand Samia n'arrive pas à joindre Boher, elle finit par aller voir Ariane, qui ne la prend pas au sérieux. Mais quand, à son tour, elle n'arrive pas à le joindre, Ariane commence à prendre les craintes de Samia en considération. Mais elle ne veut pas pour autant l'aider, ni l'avoir dans les pattes", a confié l'actrice de 39 ans.
Mais cette alliance ne va pas durer bien longtemps. La raison ? Ariane comprend que Boher entretient une liaison secrète avec Samia : "À cet instant, Boher devient le cadet de ses soucis. D'ailleurs, à cet instant, Ariane ne veut qu'une chose : le tuer ! Alors forcément, le sauver n'est plus sa priorité ! [Elle rit] Du coup, elle laisse Samia à son triste sort face aux Cortez et à leurs hommes de main."
Cela n'éloignera toutefois pas Samia de son objectif. Résultat ? Boher et elle verront la mort de près. Une situation qui les rapprochera de nouveau et qui fera qu'entre Ariane et elle, Jean-Paul fera un choix. Et c'est Samia qu'il choisira. Cela ne signifie toutefois pas que les deux personnages se remettront officiellement ensemble : "Non, on ne sait pas. On sait simplement qu'ils sont retombés dans les bras l'un de l'autre parce qu'ils ont eu peur de mourir. Mais de toute façon, Samia et Boher s'aiment et s'aimeront toujours. Quoi qu'il arrive. Sans oublier qu'ils garderont toujours un lien grâce à Lucie. (...) Ce sera différent. Après les difficultés traversées – son départ de la police, son divorce, les cours de self-défense qu'elle donne... –, Samia a réussi à se prouver qu'elle pouvait s'en sortir seule et s'épanouir différemment. Sans compter qu'elle vient d'avoir 30 ans, qui est aussi un cap."
Pour rappel, Boher était en couple depuis plusieurs années avec Samia. Mais leur histoire s'est terminée après qu'elle l'a trompé avec Djawad (David Baiot). Le policier a donc retrouvé l'amour dans les bras d'Ariane. Mais, depuis cet été, il la trompe avec le personnage interprété par Fabienne Carat.