Cela faisait des années que la France n'avait pas eu un tel talent en MotoGP. Depuis l'arrivée de Fabio Quartararo dans la compétition la plus prestigieuse, le natif de Nice (Alpes-Maritimes) n'en finit plus d'épater les amoureux de moto. Premier Français à devenir champion du monde en 2021, il termine à la deuxième place la saison suivante. Cette année, le jeune pilote de 24 ans a eu un peu plus de mal avec une onzième place au classement général. Cela ne l'empêche pas de rester l'une des plus grandes stars de sa discipline et cela peut se voir à travers ses réseaux sociaux.
Sur Instagram, Fabio Quartararo est suivi par plus de 2,4 millions d'abonnés et sur X (anciennement Twitter), ce sont près de 380 000 personnes qui suivent le jeune champion. Très actif, il poste régulièrement du contenu et c'est ce qu'il a fait quelques jours après Noël en partageant une belle photo en compagnie d'un ami à lui. Sur le cliché, on peut voir les deux hommes très complices, le sportif posant sa tête contre l'épaule de son ami, Ethan Doux. "De quoi parlons nous ?", ajoute-t-il en légende de sa photo. Manifestement, la complicité entre les deux hommes a dérangé certains internautes et celui que l'on surnomme "le petit prince" a été victime d'une vague de commentaires homophobes de la part d'anonymes, comme le révèle le média italien, la Gazetta dello sport.
Face à cette vague de haine, Fabio Quartararo n'a pas eu d'autres choix que d'agir. Sur son compte X, le pilote français a tout bonnement supprimé ce contenu, tandis que sur Instagram, il a simplement désactivé les commentaires. D'après la publication italienne, le champion du monde est ami depuis longtemps avec Ethan Doux, descendant de la marque de montres et de bijoux de luxe, Doux Joaillier. La photo daterait de l'été dernier, lors de vacances entre amis et les deux hommes ont souvent posé ensemble sur les réseaux sociaux par le passé.
Pour l'heure, Fabio Quartararo n'a pas réagi à la polémique qui l'a touché, certainement concentré sur la prochaine saison de MotoGP, qui débutera le 10 mars prochain au Qatar.