Fabrice Eboué, à retrouver ce mercredi soir sur TMC dans Burger Quiz, et Amelle Chahbi ont un point en commun : ils ont tous les deux fait partie de la première génération du Jamel Comedy Club, qui a vu éclore tant de talents au fil des ans. Ils ont vécu une véritable histoire d'amour ensemble, devenant notamment parents, en janvier 2015, d'un petit garçon prénommé Naël. Un enfant qui a bien grandi depuis, et à qui ils ont essayé de donner la meilleure éducation possible.
"C'est la concurrence du meilleur papa ou de la meilleure maman. Et puisque à côté, ils ont mis pour faire du vélo les genouillères, le casque, le papier bulle, si toi, tu ne fais pas pareil, tu es un mauvais père, tu es une mauvaise mère", s'était notamment confié l'humoriste au sujet de son rôle de père, dans le podcast 3 darons et 1 café. Mais ce petit garçon aurait pu ne jamais voir le jour, puisque ses parents ne s'appréciaient pas tant que cela au départ... "Au sein du collectif Barres de rires, on ne se kiffait pas trop. Je le trouvais distant et lui m'appelait 'la Beurette de paname'", révélait la comédienne pour Gala en 2016, avant d'ajouter : "Il est issu d'une famille bourgeoise de banlieue, moi d'une famille modeste de Paris. Il me trouvait insupportable. On se comportait l'un avec l'autre comme dans un documentaire animalier".
Ça m'a fatigué
Mais la magie a fini par opérer : "On s'est trouvés autour du rire et depuis, on ne s'est plus quittés". Une phrase qui n'est pourtant plus vraiment d'actualité puisqu'ils ont décidé depuis de mettre un terme à leur relation. "Je suis séparé depuis peu", avait annoncé l'acolyte deThomas NGijol sur le plateau des Terriens du samedi en décembre 2018. Il profitait notamment de son passage dans l'émission pour, avec comme à son habitude toujours beaucoup d'humour et de second degré, passer une annonce afin de retrouver l'amour.
Il expliquait alors que sa "femme idéale" doit désormais répondre à un seul critère : "je cherche juste une femme qui a le permis de conduire". Car "Mon ex-compagne n'avait pas le permis de conduire et ça m'a fatigué". "Ça peut se trouver !", lui avait alors répondu Thierry Ardisson, lui aussi avec humour.