
C’est une série qui n’a pas vraiment d’équivalent et après trois ans d’attente, les fans inconditionnels des deux premières saisons de The White Lotus trépignent d'impatience de découvrir les nouvelles aventures des clients de ce complexe hôtelier de luxe. Après une première étape dans le décor paradisiaque d’Hawaï, puis une seconde saison du côté de Taormine, en Sicile, direction un tout autre continent pour ce troisième opus. Les riches vacanciers posent cette fois-ci leurs valises en Thaïlande pour une saison qui s’annonce une nouvelle fois riche en rebondissement.
Au casting cette année, on retrouve quelques acteurs américains confirmés, à l’image de Walton Goggins, Leslie Bibb ou encore Michelle Monaghan. Le fils d’Arnold Schwarzenegger, prénommé Patrick, est également de la partie, tout comme l’actrice québécoise très populaire chez nous, Charlotte Le Bon. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour que le créateur et réalisateur Mike White offrent aux spectateurs tout ce qu’ils attendent de cette comédie dramatique qui fait sensation depuis son premier épisode. Pour cette nouvelle saison, il a également été demandé à Cristobal Tapia de Veer, le compositeur du générique, de trouver un nouveau thème pour le générique. Il faut dire qu’avec deux prix aux Emmy Awards pour son travail sur la première saison et son titre Renaissance sur la seconde (qui reprenait l’harmonie de la chanson de la première saison), devenu culte, le compositeur était attendu au tournant pour ce nouveau volet.
“Pour la Thaïlande, je veux apporter un peu de philosophie orientale, quelque chose d’un peu spirituel”, a déclaré Cristobal Tapia de Veer lors d’une conférence de presse organisée avec Spotify. Une chanson dévoilée le 17 février dernier par HBO Max, le service de vidéo à la demande qui diffuse The White Lotus, mais force est de constater que les internautes ne semblent pas conquis par ce nouveau générique d’introduction. “Pourquoi est-ce que vous avez fait ça ? Nooooon”, ou encore “Pourquoi s’être débarrassé du leitmotiv culte des deux premières saisons ? C’est probablement la chanson la plus cool de la décennie”, les fans de la série ne comprennent pas le choix fait par la production.

Malgré les critiques majoritairement négatives, certains internautes trouvent malgré tout la chanson à leur goût. “Opinion impopulaire : J’aime énormément cette intro”, écrit l’un d’eux.