C'est aujourd'hui, mercredi 5 juillet, que prennent fin les défilés de la Fashion Week haute couture ! Carla Bruni aura attendu le dernier jour de cette folle semaine pour en regoûter la ferveur. Cristina Cordula, autre invitée de marque du défilé de Jean Paul Gaultier, a confirmé sa légère avance...
Après Christian Dior et Chanel (et quelques heures plus tôt Valentino), la maison Jean Paul Gaultier présentait sa collection haute couture pour les saisons automne-hiver 2017-2018. Elle avait convié les chanceux spectateurs de l'événement dans son QG, le Palais Gaultier, situé au 325 rue Saint-Martin dans le 3e arrondissement de Paris. Carla Bruni s'y est rendue, vêtue d'une combinaison noire et tenant une pochette en cuir rose Bulgari. La chanteuse et top model de 49 ans était accompagnée de son amie Farida Khelfa. Les deux femmes avaient assisté ensemble, dimanche 2 juillet, au dîner de l'hôtel The Peninsula en soutien à l'amfAR.
Cristina Cordula a, elle aussi, répondu favorablement à l'invitation de Jean Paul Gaultier ! Pour son deuxième défilé de la semaine – elle était mardi au show de Giambattista Valli –, la styliste et présentatrice télé de 52 ans portait pour l'occasion, une tenue composée d'une robe violette accessoirisée d'une ceinture à oeillets, de collants résille et de bottines noires. Un sac léopard accessoirisait son look du jour, passé au crible par les fans des Reines du shopping. Leur mentor était-elle bien dans le thème Fashion Week haute couture ?
Fauve Hautot (Danse avec les stars), Flora Coquerel, Sylvie Tellier, les actrices Catherine Deneuve et Rossy de Palma, la chanteuse Anggun, le mannequin Tina Kunakey, Amanda Lear et Majda Sakho, épouse du footballeur français Mamadou Sakho, étaient également de la partie.
Les spectateurs du show Gaultier Paris ont notamment admiré le passage à vélo du top model Coco Rocha, vêtu d'une étonnante robe de mariée.