Paris Fashion Week : Jour 3 ! Jada Pinkett Smith, Ana Girardot et la jolie Dylan Penn en ont donné le coup d'envoi dans la matinée, lors du défilé Chloé. Le chassé-croisé des stars conviés aux prestigieux défilés de cette folle semaine de la mode se poursuit...
C'est à 10 heures, au Grand Palais, que Chloé et sa directrice artistique Clare Waight Keller ont dévoilé leur collection printemps-été 2016. Jada Pinkett Smith s'y est rendue, marquant une nouvelle étape dans son marathon mode entamée mercredi 30 octobre dans ce même Grand Palais, lors du défilé Guy Laroche. Pour Chloé, l'actrice de 44 ans et épouse de Will Smith portait à l'italienne un superbe trench-coat jaune et tenait à la main un Faye en cuir noir et python. Jada Pinkett Smith avait pour voisine l'irrésistible Dylan Penn, 24 ans, également de passage à Paris pour y redécouvrir la ferveur provoquée par la Fashion Week.
Vue à celles de New York et Milan - où elle a assisté avec son petit frère Hopper au défilé Salvatore Ferragamo, Dylan a lancé en beauté sa Paris Fashion Week édition prêt-à-porter printemps-été 2016. Comme la fille de Sean Penn et Robin Wright, les actrices Ana Girardot, Aymeline Valade et Alice Isaaz (prochainement à l'affiche d'En mai, fais ce qu'il te plaît), la chanteuse Selah Sue, les danseuses étoiles Aurélie Dupont et Marie-Agnès Gillot ainsi que le photographe Patrick Demarchelier ont répondu favorablement à l'invitation de Chloé.
Légèreté et confort ont visiblement été les maîtres mots de Clare Waight Keller à la conception de ce nouveau dressing estival, où se marient robes transparentes et joggings. Une association qui a visiblement séduit le public du défilé Chloé !
La Fashion Week de Paris s'achève le mercredi 7 octobre, et nous réserve encore quelques surprises. Rendez-vous dans les jours et heures à venir pour les découvrir...
Igor N'Ko.