Fashion Week oblige, de nombreuses stars ont posé leurs valises à Paris pour découvrir les nouvelles collections haute couture. Berlin vit aussi au rythme de sa semaine de la mode. Eva Herzigová et Elle Macpherson en ont redécouvert la ferveur en assistant à son coup d'envoi...
La Berlin Fashion Week, consacrée aux collections printemps-été 2016, a débuté ce mercredi 7 juillet. La marque allemande Marc Cain a dévoilé la sienne près de la Porte de Brandebourg au cours d'un défilé aux allures de garden party. Eva Herzigová et Elle Macpherson en étaient les invitées stars. Assis côte à côte au premier rang, les deux top models de 42 et 51 ans ont observé d'un oeil expert les mannequins en train d'arpenter le podium, un tapis vert façon pelouse parfaitement raccord avec le thème et la saison en ligne de mire.
Avant de s'installer au premier rang - et d'échanger quelques mots et éclats de rire -, Eva et Elle ont provoqué un engouement rare à leur arrivée Porte de Brandebourg. Habillées de blanc, en petite robe pour Eva et blazer croisé et pantalon pour Elle, les deux icônes mode ont passé avec brio l'épreuve du tapis rouge face à des photographes déchaînés. Ceux de Paris, où s'est abattue une pluie de mannequins présents aux défilés et soirées, s'affairent également !
Des défilés, Eva Herzigová et Elle Macpherson en ont elles aussi enchaînés. La première s'est reprêtée à l'exercice en mars lors de la Fashion Week de Milan. Elle se contente désormais du rôle de spectatrice, tout comme sa consoeur Elle Macpherson.
Cette dernière n'a fait qu'un petit tour à Berlin. Le show Marc Cain terminé, la bombe australienne et épouse du millionaire Jeffrey Soffer est retournée sur son bateau en Méditerranée. Après les îles grecques de Santorin et Mykonos, Elle poursuit ses aventures près du volcan Stromboli, en Italie.
I.N.