C'était sans nul doute l'un des défilés les plus attendus de la fashion week parisienne. Samedi 1er octobre, le créateur libanais Elie Saab présentait sa collection prêt-à-porter printemps-été 2017.
Au programme : une pluie d'étoiles venant consteller cette collection évocatrice baptisée "Standing on Stardust", des couleurs électriques et surtout un casting de rêve pour mettre en lumière une ligne glamour et fantasmagorique, inspirée du mythique Club 54 à New York.
C'est ainsi que le podium jonché de paillettes d'or s'est illuminé sous les pas des plus grandes figures montantes de la planète mode. Gigi Hadid et Karlie Kloss, que l'on retrouvait aussi chez Mugler, se sont muées en femmes fatales aux décolletés plongeants à mi-chemin entre l'amazone seventies et la Wonderwoman des temps modernes.
Sara Sampaio apparaissait dans des créations scintillantes quand au loin une Hailey Baldwin sublime prônait l'âge d'or du disco grâce à des fentes hautes libérant sa silhouette sexy.
Un cocktail effervescent entre motifs flamboyants, couleurs chatoyantes et jeux de matières ont rythmé ce défilé technicolor.
Chez Elie Saab, on aime tout ce qui brille...
Stéphanie Laskar