À New York, la mode fait sa rentrée et vit, plus fort, pour reprendre le slogan d'une mythique galerie marchande parisienne. La frénésie provoquée par la Fashion Week s'empare de la Grosse Pomme. Son coup d'envoi a été donné ce jeudi 5 septembre, avec d'entrée l'un des défilés les plus attendus...
Ce sont Max et Lubov Azria qui avait fixé le rendez-vous. À 10h, le créateur et businessman, soutenu par son épouse, présentait au théâtre du Lincoln Center la collection printemps-été 2014 de la marque BCBGMAXAZRIA dont il est le fondateur. Heidi Klum en était l'invitée de marque et y a notamment retrouvé sa consoeur top model Selita Ebanks et la présentatrice télé Giuliana Rancic. Ce défilé bon chic bon genre est une parfaite pause mode pour Heidi Klum, restée à New York après le prime d'America's Got Talent où elle officie comme juré.
Max Azria compte parmi les chouchous des modeuses, et la présence d'Olivia Palermo nous le prouve. L'ex-star de télé-réalité de 27 ans devenue mannequin et blogueuse a pu admirer la future collection estivale de BCBGMAXAZRIA. Tout de blanc vêtue avec pour accessoires des lunettes Ray-Ban Wayfarer, des sandales "Sexy Thing" signées Aquazurra et le sac 24 Heures Raphia de Gerard Darel dont elle ne se sépare plus, la jolie brune a une nouvelle fois fait le bonheur des chasseurs de streetlooks.
Jesse Metcalfe et sa fiancée Cara Santana, la chanteuse Estelle, l'actrice Jamie Chung et la styliste June Ambrose, accompagnée de sa fille Summer ont également assisté au défilé BCBGMAXAZRIA. Le Day 1 de la Fashion Week new-yorkaise était conclu par les soirées 3.1 Phillip Lim for Target et Lexus Design Disrupted, auxquelles Jessica Alba et Sarah Jessica Parker se sont respectivement rendues.
La semaine de la mode new-yorkaise s'achèvera le 12 septembre. Londres, Milan puis Paris (du 24 septembre au 2 octobre) prendront le relais.
I.N.