C'est dans l'antre du prestigieux Hôtel Salomon de Rothschild que la maison Valentino présentait sa nouvelle collection pour la saison printemps-été 2017 dans le cadre de la Fashion Week de Paris.
Premier défilé sans Marie Grazia Chiuri (nommée directrice artistique chez Dior) pour Pierpaolo Piccioli, qui a tout de même séduit par ses créations aux lignes féminines estampillant des robes aériennes qui fleuraient bon le jardin des délices. "Le passé est une chose délicate, il peut vous garder fermement ancré(e) ou il peut vous pousser vers de nouveaux horizons", pouvait-on lire sur un cliché posté sur le compte Instagram de la maison de couture.
Pour admirer le nouveau départ du créateur, pléthore de stars avaient fait le déplacement.
On a notamment pu croiser le chanteur Mika et le créateur Christian Louboutin, l'actrice et top Lily Collins (fille de Phil Collins), le mannequin Liya Kedebe, Dakota Fanning, Olga Kurylenko, Ludivine Sagnier, Clotilde Courau et Diane Kruger - présentes la veille chez Elie Saab. Le couple le plus élégant de la stratosphère mode : Olivia Palermo et son mari le beau Johannes Huebl, amis intimes du père fondateur de la maison, étaient évidemment présents.
L'actrice Jessica Alba a quant à elle fait une apparition remarquée dans un total look Valentino, mais a dû partager la vedette avec le top mexicain Adriana Abascal, qui avait jeté son dévolu sur la même chemise pour un ensemble comparable.
Stéphanie Laskar